Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petite histoire pour vous faire changer d’avis ... ou pas


wjrll13

Messages recommandés

Salut les gars (et filles s’il y’en a) 

voila je voulais vous raconter une petite histoire pour peut etre en aiguiller certains . 

Je me suis engagé en début d’année , l’armée c’etait vraiment mon truc , je n’ai eu aucune periode de doute pendant mes classes , je kiffais tout ( la vie en collectivité , le nettoyage de famas jusqu’a pas d’heure , les journees de tir etc tous les aspects de l’armee , qu’ils soient positif ou négatifs , etaient a ma convenance .Malheureusement , j’avais choisi un domaine (transmissions) qui ne l’etait pas du tout . 

Du coup , 2 mois apres mes classes , j’ai denonce mon contrat car j’avais demander une mutation mais je n’etais vraiment pas sur qu’elle soit acceptée . De plus j’avais ete admis dans une ecole qui (A L’EPOQUE , je dis bien a l’epoque) etait tout ce que je desirais) 

Mais bon je sais pas pour vous mais quand on goute a l’armee , on peut plus s’en passer , on prend l’habitude de pleins de choses , on est comme formaté je dirais :blink: . 

Donc je reprends mon histoire , j’ai demissioné en plein pendant ma fts car cela ne me plaisait pas du tout , j’avais trop pris gout au combat , terrain sport action fin pour le dire plus explicitement , je voulais l’infanterie . 

Jai donc quitter l’institution (petit pincement quand il m’ont repris ma carte militaire) repris ma petite vie , j’ai trouver un taff et jai donc repris mes etudes (cetait un cursus a distance donc je pouvais taffer et faire mes devoirs le soir a la maison) . 

Et comment vous dire , j’ai l’impression que ma vie n’a plus de sens , je me leve le matin comme etant vide , sans but , a penser a tous mes terrains, les amis que j’avais pu me faire durant cette periode , je suis degouter de ma vie . Je sais que j’ai fait le bon choix en partant de labas car vraiment cette fts me montrait a quel point j’aimais pas du tout les transmissions . 

Mais voila , chez moi ca ne va pas trop fin je suis tellement frustré que j’ai l’impression qu’on me subit . Quand je rentrais que le weekend tout le monde etait content de me voir , on passait des super bonne soirees , j’appreciais de passer du temps avec ma famille alors que la ....

Bref , jusqu’au jour ou j’ai peter un cable , j’ai repris rendez vous avec ma conseillere et on a parler 1h30 . Elle m’a compris et du coup a demandé mes notations de fin de formation , mon ess etc 

vu que j’avais que des bons retours et que j’etais parti en tres bon terme , elle m’a dit qu’il n’y avait pas de raison que mon dossier ne passe pas, elle a demandé au colonel du cirfa et apparemment je n’ai pas a repasser ma FGI vu que j’ai eu mon affim ya 3 mois ... 

je vous tiendrais au courant , mon dossier passe en commission debut janvier pour combattant infanterie au 1er RCA . 

Je vous dirais si j’ai la FGI a refaire , si mon dossier est passé ou pas car je vois que c’est un sujet qui prête a confusion sur le forum . 

Et si j’en trouve la motivation . Je vous ferai un beau retex de ma FSI . 

Je sais que l’armee n’est pas une anti societe ou tout est beau mais ya que labas que jme sens chez moi . C’est bizarre mais bon mdr les gouts et les couleurs ca se discute pas . 

Merci de m’avoir lu et au plaisir de repondre a vos commentaires lol . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux. Formaté en trois mois ? Je demande à voir d'autant que vous avez quitté l'institution qui ne vous plaisait plus quand vous étiez en son sein, mais qui bizarrement vous plaisez quand vous étiez au sein de votre famille.

Le 1er RCA à Canjuers. Si vous aimez l'isolement et les camps de manœuvre, avec le 5e RD à Mailly, ce sont les deux unités de l'ABC les plus enclavées.

Espérons que vous trouviez, enfin, de quoi vous épanouir et montrer à votre encadrement de quoi vous êtes capable. En bien, cela s'entend. Car le plat ne repasse jamais deux fois.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Btx merci pour la réponse . Je n’ai jamais dis qu’elle ne me plaisait pas en son sein , j’ai juste dis que la spécialité ne me plaisait pas . Et quand je fais quelque chose je le fais à fond et m’engager dans une spé qui me correspondait pas , je pense que dans tous les cas elle n’aurait jamais pu répondre à toutes mes attentes 

en tout cas oui j’espere que ca passera et merci encore de l’intérêt que vous avez pu porter à ce post !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...