Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation pour intégrer la LE en tant qu'étranger


Jinoka

Messages recommandés

Boujour à tout les membres AuMilitaire, surtout ceux dans la section LE,

Je suis en effet etranger souhaitant m'engager dans la LE, encours de préparation des dossiers pour obtention visa France court séjour.

Mais j'ai un soucis sur l'hebergement, ma tante (marié à un français et qui habite làbas) s'est vu la demande d'hebergement auprès de la Mairie refuser parce qu' elle a hebergé quelqu'un récemment et ne peut pas en heberger tout de suite.

Pourtant c'est la seule pièce qui me reste pour compléter mon dossier et demande de visa.

Merci de tout conseil et aide de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait d'aller alors directement à Aubagne ou au Fort de Nogent, selon la localisation de l'aéroport d'arrivée.

L'hébergement et l'alimentation y sont délivrés.

Se renseigner en téléphonant

Centre de présélection et Poste d'information de la Légion étrangère - Fort de Nogent  
Boulevard du 25 août 1944         94120 FONTENAY SOUS BOIS
Tel : (33) 06 48 10 73 97
Ouverture : 24H/24, 7J/7

 

Centre de présélection - Aubagne  
Quartier Vienot - Route départementale 2
B.P. 11 354         13 784 AUBAGNE Cedex
Tel : (33) 04 42 18 12 57
Ouverture : 24H/24, 7J/7

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de votre réponse BTX,

Je compte me rendre en Aubagne pour y passer le test.

J'ai à ma possession les moyens financière pour mon billet A/L, ect... 5.000 euros de fonds bancaire, ce qui, je crois assez pour demande visa court séjour en France ou..?

Mais c'est ai niveau du demande de visa qui est délicat auprès du consulat de France.

A moins que je trouve quelqu'un qui peux me procurer un demande d'hebergement en France, je suis loin de recevoir mon visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins Levy Pierre.

Si tu nous lit encore, tu as la possibilité de passer par l'Espagne aussi. L'avantage c'est d'arriver à Barcelone, plus prêt pour toi.

Une fois en Europe c'est simple: Train jusqu'à Marseille. Autre train pour Aubagne. En bas de la gare de Marseille, sur ta gauche, il avait un tout petit hôtel pas cher dans le temps(en cas de besoin). Mais ça fait longtemps que je n'y pas allé.

Une fois arrivé à Aubagne tu suis la route qui est sur ta droite, 3km/4km je pense. 

Bonne chance à toi ;)

Italie aussi. mais tu dois déjà y être :)

Modifié par AdjX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 15:24, Zizou a dit :

 

c'est vrai ça? ...:mili2:

Bon c'est l'heure, reveil compagnie mais je suis un peu à la bourre;

Ah oui ce n'est rien du tout.

Ils jouent un peu sur le moral, reveil 4h30, celui qui suit pas les codes(pas rasé ou mal par ex) il dégage direct au rassemblement; Et tous les matins ils demandent "qui veux partir civil", ils evacuent. Ils prennent 15%, en gros, une fois que sortie les inaptes, les "sub-normaux", et les mecs qui craquent en 1 semaine. Si tu passe la "gestapo" (enquete sur ton passé) c bon.

J'ai un amis légionnaire, avant c'etais 4 semaines à aubagne et bcp partaient de leur plein grès, de nos jours je ne sais pas, je dirais 2 semaines, ils ont des problèmes de recrutement.

 

Test physique? Et bien avant c'etais juste un cooper, là ca doit etre un palier de luc. C'est tout. Tu va passer tes journée à te geler le matin déguisé en schtroumpf. Tu fait ca à la russe, un cercle, un au milieu et on change, etc.

 

Dans un recrutement civil -> armé il ne faut pas vous inquiéter du physique; Vous allez l'aquerir sur place. Il faut juste un minimun. Pour mettre toutes les chances de son coté, je dirais que 10 traction(mais tu t'arrache tu en fait 12), 11min sur un luc c'est bon. Ce sont les test psychotechiques qui ont quand même une énorme importance.

C'est si vous etes pris que ca va faire mal: les classes à castelnaudary(c'est pas très violent, la marche va de 60 à 90 en fonction du denivelé), et l'affectation dans un régiment. C'est là le plus compliqué.

 

C'est pareil pour tous les evat ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le 1er ou le 13eme, c'est la légion, ils font ça à leur sauce.

C'est pas le 1er ou le 13eme, c'est la légion, ils font ça à leur sauce.

 

Bcp de légionnaires ne resigne pas après le premier contrat de 5 ans. Je dirais 75/80  pourcent. Si tu resigne un contrat, tu peux faire une carrière, et envisager le "peleton des eleves sous-officer", et passer sergent quand tu est capo chef. Tu va perdre ton képi blanc, tu est sous-of, il va devenir noir. Plein de légionnaire restent capo chef pour garder le blanc.

Connerie... pour ma part. Mais je respecte énorment ces gens là.

Et ils m'ont bien fait chier dans leur stages, on est touts passé au 3 rei (1er ou 13eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive à tourner avec 900Kc jours(Il en faut 1500),tu est bon; Je tourne à 600-900 :)

C'est juste pour te préparer, les rations de combat elle doivent fairee 600Kc. Au 1 ou 13 on mange bien t'inquiete, du 1600Kcpar repas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, énormement de respect pour tous ces gars qui ne sont pas partie d'un cirat ou cirfa, mais qui sont arrivé à Aubaugne. Faut une grosse paire de couilles quand tu part de la russie, ou de chine

 

Je l'ai cotaiyer de pret aussi, et on oublie pas ces mec là. Guyane (cefe) et cecap à arata plage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans au 13eme.

De loing, ce sont les légionaires que je préfaire

 

Allez je prend ma retraite, je suis vieux et faut que je detache de tout ça.

Direction thailande, et  je l'ai bien mérité :)

 

A jamais j'espere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 06:35, AdjX a dit :

Je viens de voir toutes ces réponses. Ca s'est bien animé ici pendant mon absence.

 

Ah oui ce n'est rien du tout.

Ils jouent un peu sur le moral, reveil 4h30, celui qui suit pas les codes(pas rasé ou mal par ex) il dégage direct au rassemblement; Et tous les matins ils demandent "qui veux partir civil", ils evacuent. Ils prennent 15%, en gros, une fois que sortie les inaptes, les "sub-normaux", et les mecs qui craquent en 1 semaine. Si tu passe la "gestapo" (enquete sur ton passé) c bon.

C'est un quota?

J'ai un amis légionnaire, avant c'etais 4 semaines à aubagne et bcp partaient de leur plein grès, de nos jours je ne sais pas, je dirais 2 semaines, ils ont des problèmes de recrutement.

Je suis sur toulouse. Mais je pense que je vais aller directement sur aubagne. A voir.

 

Test physique? Et bien avant c'etais juste un cooper, là ca doit etre un palier de luc. C'est tout. Tu va passer tes journée à te geler le matin déguisé en schtroumpf. Tu fait ca à la russe, un cercle, un au milieu et on change, etc.

Ce qui m'inquiète c'est peut etre l'ennui au début. Le changement radical mais étant donné que je suis déterminé à le faire ça devrait passer.

 

 

 

 

Le 09/01/2019 à 07:20, AdjX a dit :

Ah oui les pompes, tu vas en faire toue la journé: Un mec fait une connerie? Tout le monde pompe.

Entraine toi à en faire au moins 30 en regardant en face de toi, ton capo chef, il va les faire avec toi ;)

Je tourne à 45 en moyenne ça devrait le faire. 

 

Le 09/01/2019 à 08:05, AdjX a dit :

Si tu arrive à tourner avec 900Kc jours(Il en faut 1500),tu est bon; Je tourne à 600-900 :)

C'est juste pour te préparer, les rations de combat elle doivent fairee 600Kc. Au 1 ou 13 on mange bien t'inquiete, du 1600Kcpar repas

Les rations de combat c'est pour la période de sélection seulement? 

Combien de temps pour etre affecté à un régiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 19:27, AdjX a dit :

25 ans au 13eme.

De loing, ce sont les légionaires que je préfaire

 

Allez je prend ma retraite, je suis vieux et faut que je detache de tout ça.

Direction thailande, et  je l'ai bien mérité :)

 

A jamais j'espere

25 ans ! Respect franchement

En tout cas j'éspère en faire la moitié ça serait pas mal :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos aide et vos conseils.

Mais malheureusement, j'ai du mal pour l'obtenir du visa schengen vu pour le fonds bancaire que j'ai actuellement dans mon compte est peu pour etre consideré comme touriste schengen (╥_╥)(╥_╥)(╥_╥)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement dans une situation très délicate.

J'ai un cousin germain, qui est dans la LE, il a un connaissant en France qui peut emettre des attestation d'hebergement mais suite à des emissions de 3 attestation d'hebergement consécutif (pour les frères de mon cousin, qui après sont départ, ont tous rejoins la LE aussi), la personne en France (son ami) ne peux plus emettre d'attestation en ma faveur.

Malheureusement, le fonds ainsi que mon historique bancaire est juste pour me présenté comme touriste vu les selections durent 3 semaines (frais d'hotel, circuits touristiques,... Sns)

A l'embassade de France ici à Madagascar, quand votre demande de visa à pour motif: légion étrangère, direct refus: j'ai déjà eu deux refus l'année dernière à cause de cela.

Le seul demande de visa accepté est celui de touriste à court sèjour (-90jours). Mais comme j'ai pas les moyens de reserver hotel, circuits touristique, la seul option qui me reste est "visite amicale" ou "familliale"= obtention obligatoire attestation d'hebergement.

L'attestation d'hebergement est tout ce qui m'empêche de réliser un grand pas et d'integrer le LE. Pour m'aider, mon cousin germain dans LE s'est proposé de me porter garant et de donner son engagement solennelle sur son honneur de lègionnaire sur mon intention d'integrer la LE.

Vu que c'est mon cousin germain, et vu qu'il fait déjà un tel engagement pour m'aider, après qu'il m'est dis que son ami ne peut plus èmettre d'attestation d'hebergement - j'ai pas osé lui en demander plus sur l'attestation d'hebergement ni sur les fonds et historiques bancaires pour mon visa. Il a déjà sa famille à lui, et je sais quand c'est question financière, c'est toujours dèlicate.

Mais, tous ce que je peux garantir c'est que je suis pas qlq1 de mauvaise foi, et pour tout suspitcion, mon cousin germain, dans la LE peut me porter garant de mon identité, intention, sns.... 

Et bien sur, je participerais activement aux frais accessoires de l'attestation d'hebergement: timbre, deplacement,..sns.

Et ce n'est que pour formalité mais une fois visa accepté, je séjournerai chez l'ami de mon cousin (celui qui est refus d'emettre des attestations d'hebergement), j'oserai pas vous importuné.

Mon problème c'est que je connais personne en France auprès duquel je peux avoir l'attestation.

J'ai déjà essaié de contacter l'embassade Madagascar en France si des famille d'acceuille malgaches peuvent m'acceuillir mais sans aucune nouvelle jusqu'à maintenant malheureusement, c'est comme il m'ont jamais eu mes appels et mail (╯_╰)

Merci bcp de m'avoir lu et m'avoir entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...