Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
LE COACH

ESP 2019

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous parlais dans un msg précédent d'une évolution des concours.La note adéquate a été diffusée par la drhat. Le concours des ESP est maintenu sous sa forme actuelle même lorsque le concours des ODS (officiers de spécialité ) verra le jour en 2020.

S'agissant des ESP 2019, personne (drhat sûrement..) ne peut dire aujourd'hui si les volumes admis cette année seront reconduits(11 ADM,3 AERO,13 artilleurs,14 ABC,4 EDF,4 EPS,7 sapeurs,20 GRH,30 INF,16 LEGION,33 MAI,11MAI AERO,1 MUSIQUE,12 MVT,2NBC,11PBF,35 RENS,7RHL,2 SANTE,5 SDC,1SECU,18BSPP,46SIC ET 4 TOI). SOIT 310 ADMIS...

La préparation à ce concours est donc incontournable, de manière officielle (CNED,revue d'études) ou régimentaire. Elle doit débuter après les fêtes par l'acquisition d'un livre traitant de faits de société (concours A et B de la fonction publique) , d'un abonnement à VOCABLE ANGLAIS pour le qcm et l'acquisition de livres traitant des qcm (grand choix à la fnac). pour le qcm militaire, la lecture du GRAT 2018 , des brèves de TIM et armées d'aujourd'hui de octobre 2018 à mai 2019 est conseillée. L'acquisition d'un livre traitant des problèmes géopolitiques et de "l'état du monde" début 2019 peut faire l'objet d'un "cadeau de noël"....

je rappelle aux candidats , officiers guide et chefs BOI qui lisent ce forum qu'ils peuvent  me contacter en MP pour toute aide.

CDT

>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

Le concours des ESP est  difficile au regard des épreuves (3) écrites et mérite une attention soutenue des candidats dans leur préparation. La réalisation de l'épreuve de français en 3h nécessite une méthode adéquate .Un stage de "dégrossissage" est possible sur 4 jours pour bien assimiler les épreuves ; les OG ou BOI peuvent me contacter en mp pour des renseignements.CDT

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

le concours des ESP 2019 se prépare et vous devez maintenant finir l'inscription pour les épreuves qui se dérouleront en septembre (écrit) et novembre(oral).

Le CFT ne finance pas de préparation officielle et certains d'entre vous passent par la revue d'études (300€) et le site azimutez vous.com (qui délivre des QCM essentiellement).

Mais l'épreuve "reine" à boucler en 3h est celle de français pour laquelle une méthode bien appliquée s'impose et a déjà fait beaucoup d'heureuses et heureux parmi mes élèves reçus depuis 10 ans à des taux de 90%...

il est encore temps pour des unités de suivre des stages(chez vous ..où chez moi ...)d'une semaine pour tout apprendre et recevoir toute la doc pour réussir....Contactez moi sur MP.CDT

les épreuves écrites du concours des ESP se dérouleront le 5 septembre 2019.l'arrêté vient de paraitre et je pense qu'elles se dérouleront à la maison des examens(MDE) à ARCUEIL comme les années précédentes. Une réservation dés maintenant aux hôtels IGESA VOLTAIRE ou DIDEROT (20 mn à pied de la MDE) avant les "bouchons" me semble une bonne décision. Les retex  des candidats ESP 2018 admis en 2018 en ex-RTNE, grâce aux préparations menées jusqu'à fin 2018 (et non financées depuis) , me permettent de rappeler à tous que l' épreuve reine de français n'est pas "innée" en trois heures et qu'un savoir-faire permet de boucler les 3 questions dans le temps imparti.

Les isolés, inquiets et "abandonnés" peuvent me joindre sur MP.

CDT

bonjour à toutes et à tous,

j'organise en s.23 et 24 des stages pour ce concours. Tous ceux et celles qui n'appartiennent pas à alsace-lorraine, franche comte peuvent me joindre en mp s'ils veulent y participer.cdt

bonjour à tous les candidats(dates)

je viens de poster dans la rubrique concours ODS 2020 un certain nombre de faits de société avec leurs problématiques qui servent de base (fond de sac ) pour tout candidat. Cette liste n'est pas exhaustive, hélas, mais elle regroupe tous les sujets actuels..

je rappelle également à tous les ADC (qui ont moins de 45 ans au 1.1.2020) qui souhaitent passer officier qu'ils peuvent dés cette année se présenter aux ODS (FUD avant le 31.8-écrit le 13.11-oraux janvier 2020) .L'épreuve de français est jouable en 4 mois de préparation.

pour tout renseignement, rejoignez moi en MP.CDT

bonjour à toutes et a tous,

le concours approche: une semaine encore...et je révise avec ceux qui m'ont rejoint les sujets possibles :l e SNU, l'avenir des retraites pour les militaires, l'esprit guerrier , l'avenir de l'adt (moyens à développer, effectifs) , l'emploi des militaires pour le maintien de l'ordre (ex: gilets jaunes) etc.....voila quelques réflexions pour ces dernières heures.

présent à la maison des examens le 5.9 , je serais à l'écoute des candidats pour les épreuves orales pour lesquelles je prévois en octobre (41,42) deux semaines pour préparer les volontaires. A bientôt.cdt 

bonjour à tous ,

j'étais à arcueil jeudi et je vois que les sujets (q2 et 3 en particulier, mal libellés) vous ont surpris....néanmoins il faut préparer les oraux qui commenceront le 4.11...ceux(celles)  qui veulent une aide peuvent me rejoindre sur MP.CDT

bonjour à tous,

j'organise en octobre trois stages de préparation aux épreuves orales en s.41,42,et 43.les personnels intéressés peuvent me rejoindre en MP.CDT

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...