Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide incorporation


Messages recommandés

Bonjour je me permet de faire ce poste pour vous demander quelques renseignement. 

Alors voilà je suis passé par le cso et tous vas bien de partout sport parfait psycho aussi et mon sigycop est le suivant: 1124111 le 2 par rapport a mon imc de 26,5 ( je pratique la musculation depuis presque 4 ans ), j'ai donc un soucis avec mes yeux ( mais je le savais déjà :) ) le truc c'est que je suis inapte TAP. 

Je voulais donc avoir ceci, j'ai fais mes démarche dans l'armée de terre mais es possible de bifurquer dans l'armée de l'air ? Je ne me suis pas encore engagé dans un régiment. ( je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question )

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'aptitude TAP est commune au trois armée, vous pouvez toujours demander à intégrer l'armée de l'air mais pas dans la spécialité para.

Un Y=4 amène une grosse restriction au niveau des spécialités qui pourrons vous être proposées. Renseignez vous dans un CIRFA.

Cordialement.

Modifié par Paul105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le réponse pour les paras je savais, mais je peux me faire opérer je me suis renseigner sauf que je dois passer un examen avec l'ophtalmo en plus, il ce pourrais que je dois attendre mes 21 ans pour l'opération.

Du coup ma question est la suivante, es ce que une fois opérer je pourrais suivre le stage AQUILA pour devenir commando para ? Merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le changement d'armée une fois engagé est très compliqué.

Le 20/12/2018 à 23:42, marco-frs a dit :

il ce pourrais que je dois attendre mes 21 ans pour l'opération.

Excellente nouvelle pour toi :)

Le 20/12/2018 à 23:42, marco-frs a dit :

Du coup ma question est la suivante, es ce que une fois opérer je pourrais suivre le stage AQUILA pour devenir commando para ? Merci de vos réponses.

On ne pourra pas t'apporter une réponse précise. Personne n'est médecin ici et quand bien même... 

Tu devrais aller voir dans un CIRFA quelles seraient les spécialités que tu pourrais faire avec tes résultats de SIGYCOP maintenant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...