Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les opex et moi


Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai 17 ans actuellement et je compte m’engager dans l’armée de l’air cependant, je redoute un peu des opex et l’envie d’y aller n’est pas présente du tout. Pour cause, j’ai une famille très protectrice et aimante, ma mère ne supporte pas le conflit et l’éloignement et je suis le seul homme de la famille, mon père étant decedée. De plus, j’aime défendre ma terre natale.

Alors sommes-nous obligés d’y aller ? 

Cela peut paraître ambigu mais j’ai besoin de réponses.

Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Puma123 a dit :

J’ai 17 ans actuellement et je compte m’engager dans l’armée de l’air cependant

Tu as encore largement le temps de réfléchier et de t'informer pour te décider ensuite

Il y a 2 heures, Puma123 a dit :

je redoute un peu des opex et l’envie d’y aller n’est pas présente du tout. Pour cause, j’ai une famille très protectrice et aimante, ma mère ne supporte pas le conflit et l’éloignement et je suis le seul homme de la famille, mon père étant decedée.

Si tu tiens tant que ça à rester près de ta famille (pas d'éloignement) l'armée n'est pas pour toi, ou plutôt tu n'es pas fait pour elle !!! Un militaire va là où on lui dit d'aller, sans poser de questions

Sincères condoléances pour ton père

Il y a 2 heures, Puma123 a dit :

De plus, j’aime défendre ma terre natale.

Tu défendras ta terre natale en allant combattre l'ennemi hors du territoire national, c'est ça défendre les français !

Il y a 2 heures, Puma123 a dit :

Alors sommes-nous obligés d’y aller ?

Evidemment : OUI !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Puma123 a dit :

Mon souhait d’être militaire n’en ai plus un un maintenant, a vrai dire je m’en doutais, merci de m’avoir répondu.

Tu as bien fait de t'informer AVANT de t'engager !

Il n'y a rien de déshonorable dans ta démarche. Ce qui serait triste, ce serait que tu te sois engagé et que tu veuilles partir pendant la période probatoire, ou que tu traînes malheureux pendant tout ton contrat

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...