Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonsoir, y’a t’il des gendarmes mobiles qui peuvent répondre à quelques unes de mes question car je suis en construction de projet et j’hésite beaucoup avec les CRS donc si quelqu’un peut me dire les différences entre les corps mis à part le statut... j’ai entendu dire que les Mobiles enviées les CRS par rapport au salaire, logement en déplacement, heures supplémentaires etc... merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ThePunisher
Bien tout d'abord comme tu la dis le statut, militaire pour la GM (Gendarmerie Mobile) et fonctionnaire pour les CRS (Compagnies Républicaines de Sécurités). Les missions de la mobile sont plus variées (déplacement Outre-Mer, OPEX, renfort brigade, MO) que pour les CRS qui ne fait que du MO la plus part du temps.
Pour les salaires, je ne peux pas trop te dire la différence mais les GM sont logés par nécessité absolue de service (= pas de loyer) mais ils ne comptent pas leurs heures !
Les CRS se logent eux-mêmes dans le civil mais ont des heures supp payées

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRS ne font pas que du MO non plus, il y a des compagnies autoroutières aussi et les compagnies MO font aussi du renfort de sécurité publique. Pour le MO depuis quelques années déjà les OPEX ont disparu mais à titre individuel il reste des missions dans des ambassades. Le MO en ce moment ça bastonne et ça tourne dur vu l'actualité mais ça n'a pas toujours été le cas. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vraiment personnel comme question,  le boulot est techniquement identique d'ailleurs en MO vous le voyez bien avec les manifs les unités gm, crs, csi se retrouvent mélangées. Après c'est le statut qui fait la différence. Trop personnel pour dire ce qui vous plaiera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

pour ma part et ce n'est que mon avis personnel, je te conseille la mobile. Les déplacements outre mer, la camaraderie, l'esprit militaire. La mobile c'est l'école de la vie et en prime tu vois du pays. Après comme dit précédemment,  les CRS ont également des avantages, mais c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, la rente des brigadiers a dit :

Bonjour,

pour ma part et ce n'est que mon avis personnel, je te conseille la mobile. Les déplacements outre mer, la camaraderie, l'esprit militaire. La mobile c'est l'école de la vie et en prime tu vois du pays. Après comme dit précédemment,  les CRS ont également des avantages, mais c'est mon avis personnel.

Merci j’ai fais mon choix en effet je pense rejoindre la Mobile mais je suis Ads actuellement donc est ce que je peux y parvenir à rejoindre la Mobile en Sous Officier ? Et t’il vrai que nous pouvons y rester que 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ThePunisher34 a dit :

Merci j’ai fais mon choix en effet je pense rejoindre la Mobile mais je suis Ads actuellement donc est ce que je peux y parvenir à rejoindre la Mobile en Sous Officier ? Et t’il vrai que nous pouvons y rester que 5 ans ?

Oui bien sûr si tu réussis le concours sous officier, tu peux rejoindre la mobile sans soucis. En ce qui concerne la durée de 5 ans, ce n'est pas vrai. Tu peux rester toute carrière en mobile. Tout va dépendre de ta motivation et de tes souhaits de carrière. 

A bientôt sur le terrain.

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ThePunisher,

Comme dit le camarade du dessus, tu peux rester bien plus que 5 ans en mobile. 

Tout comme toi j’étais ADS en PN et je suis parti en GN en tant que SOG.

Je ne sais pas où tu en es au niveau du concours, mais sache qui si tu le passe comme moi en Interne tu risque de tomber dans une compagnie remplie d’anciens GAV et la plupart voudront tous aller en mobile, les places sont très chères en ce moment donc je te conseil de te mettre à fond au sport ! 

Je fais un peu une généralité il y a toujours des exceptions mais moi dans ma compagnie les mecs se battaient pour la Mobile.

Personellement je te conseille aussi la mobile par rapport aux CRS, mes potes mobiles sont tous dans les îles en ce moment et yen a pas un qui regrette son choix ;)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...