Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Marine Nationale --> Gendarmerie Nationale


Clement-Fr

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait maintenant plus d'un ans que je suis dans la Marine Nationale je suis Matelot,  je souhaite rejoindre la Gendarmerie Nationale...  C'est possible ?  Sachant que je n'est pas le bac ? 

Pour la demande de changement d'armée il faut être un minimum gradé ?  

Merci d'avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harebourg a dit :

Bonjour, avec quelques années d'ancienneté, tu peux prétendre à devenir sous off gendarmerie mais j'ai oublié les détails

D'accord Merci mais il ne faut pas être un minimum gradé pour faire la demande ?  Matelot c'est suffisant  ?Je vais devoir faire un concours ?  

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harebourg a dit :

Il me semble que non et c'est pour avoir accès au concours interne. Mais comme je l'ai dit il faut un peu d'ancienneté et 1 an ne suffira certainement pas.

D'accord merci je pensais que sa fonctionnais avec le grade...  Merci 

Quelqu'un a une idée de combien de temps? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Harebourg a dit :

J'ai vérifié, pas besoin du bac mais c'est minimum 4 ans de contrat effectué. Bonne chance pour la suite et pourquoi souhaites-tu quitter la marine au fait 

Avant de m'engager je pensais déjà à la Gendarmerie mais j'ai préféré choisir la Marine mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai envie d'être à terre et non en mer.

4ans de de contrat d'accord sa serais parfait car je suis actuellement en contrat de 4ans, aurais tu un lien ?  

Merci encore pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...