Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Basculement OSCE Gendarmerie


MondeVision

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Actuellement OSCE au 4ème bataillon de l’ESM, j’aurais aimé savoir s’il etait possible durant mon premier contrat (hors période probatoire) de basculer en OSCE gendarmerie si je le souhaitais. 

Par exemple, si je me présente à la commission de septembre 2019 pour une rentrée en septembre 2020 (je ne serai donc plus en période probatoire), l’armée de terre a t’elle le droit de me retenir au sein de son institution ou la déchéance de mon premier contrat militaire se fait automatiquement par la signature du nouveau contrat OSCE gendarmerie et ceci sans l’aval de l’AT? 

Merci d’avance pour vos réponses,

MondeVision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'armée de terre aura "le droit" de vous empêcher de rompre votre contrat de façon unilatérale quand bon vous semble. Quand on signe un contrat on s'engage - à le respecter.

Il y a des manières de basculer de l'armée de terre vers la gendarmerie, elles impliquent soit d'attendre un certain nombre d'années, soit de demander une rupture de contrat, et une fois obtenu passer les tests en tant que civil.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AURE ASIA a pourtant été claire.

Non ? Vous avez trouvé la réponse.

Un contrat vous engage ou bien votre signature ne vaut rien. Vous croyez que la GN sera d'accord pour vous prendre comme EOSC-E alors que vous vous êtes engagé auparavant auprès de l'armée de terre ? Vous rêvez. 

En relisant vos posts successifs, j'en ai déduit que vous ne saviez pas ce que vous vouliez. Vous changez d'objectif trop souvent. On n'aime pas trop les "coups de barre". Si j'ai un conseil à vous donner = éloigner vous de l'institution militaire (au passage, les gendarmes servent sous statut militaire). Elle n'est pas faite pour vous.

Avec votre bagage et votre QI, présenter le concours des commissaires de police. Vous serez mieux Place Beauvau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...