Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Plusieurs questions !


DolgarenThori

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais sur mes 22ans et je fini mon BTS en juin cette année.

Je veux m'engager depuis longtemps mais je souhaitais avoir un diplome avant (pour la famille toussa toussa)

j'ai une multitude de questions et je vais les poser :)

Avant tout je sais que j'aurais pu aller au CIRFA le plus proche de chez moi mais j'ai pas vraiment le temps.

Je vais mettre des numéros afin que ce soit plus facile pour répondre. Merci

donc:

Je souhaite rejoindre un corps d'armé ou je pourrait faire du combat avant tout. mais je ne veut pas vraiment etre dans l'infanterie de base si vous voyez ce que je veut dire.

1-que pourrais je rejoindre? (j'ai pensé le 3RIMa)

2-quelles sont les specialités? ( LGI,Minimi,Radio..)car je pensais essayer de devenir infirmier (oxane je crois?) mais je sais pas si je serais au combat

3-Est il possible d essayer de rejoindre par exemple apres un contrat de 3ans les forces spéciales?

EN attente de vos réponses je vous remercie de m'avoir lu Force et Honneur a vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à votre première question.

Vous avez la possibilité de rejoindre:

l’infanterie et les troupes parachutistes (RPIMa/RCP)

l’infanterie de montagne(BCA) 

l’infanterie marine (RIMa)

l’infanterie classique (RI)

le 3eme RIMa est un bon régiment mais les missions qui lui sont attribués sont sensiblement les mêmes que celles de ce que tu appelle « l’infanterie de base » les différences entre les RI et les RIMa viennent des traditions et non des missions. (Idem pour les RPIMa et les RCP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...