Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affectation Momaintae


Messages recommandés

Je ne connais pas particulièrement cette spécialité mais certainement que oui c'est majoritairement à terre auprès d'une flottille que se font les affectations. Lorsque la flottille ou un élément de celle-ci embarque vous pouvez faire partie du paquo...ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, oui en vrai ce qui m'intéresse surtout C'est les avions (le rafale surtout mais le nombre de place doit être faible) donc je pencherais pour les flotilles 11f/12f et 17f. Et le Charles de gaulles si une affectation est dispo

Après j'aimerais beaucoup bosser sur atlantique 2, ou falcon si je ne peux pas etre sur rafale, non pas que les hélicoptère ne me plaisent pas, mais bien moins que les avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aller plus loin et postuler pour un véritable emploi technique en tant que mécanicien ? En travaillant et en vous en donnant les moyens vous pourrez choisir l'affectation de votre choix à la sortie de Maistrance et vous fixer pour quelques temps sur ATL2, Falcon, Rafale ou ce qui vous fera plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est tout simple

J'étais élève sergent a l'armée de l'air dans la spécialité mecanicien aeronautique avionique, mais je suis parti avant l'entrée en spécialité car je ne me sentais pas de diriger une équipe et de devoir faire d'aussi grosse manipulation sur aeronef, Je n'ai pas assez confiance en moi, et j'en avais encore pour 14 mois à l'école..

 

J'ai donc décidé de me lancer en Momaintae dans la marine nationale et d'acquérir de l'expérience au fur des années, en tant que militaire du rang, et aussi car la spécialité dure 2 mois, assez rapide pour travailler, Ça m'a tout de suite fait de l'oeil 

 

Maintenant rien n'est dis que je n'aille pas au bat , Mais si j'y vais ce serait pour PNTAC alors. Ce que je voulais juste savoir c'était si il était difficile d'être affecté sur avion en momaintae ou si c'est vraiment le classement qui laissera tout choisir (exemple, le premier veut aller sur le Charles de gaulles, le 2 ème veut aller à Landivisiau, il n'y a plus de places je suis dans la merde)

 

Voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sharko-21 a dit :

a la sortie d'école on choisit sa base selon les notes et le dernier prends ce qui reste c'est ça ?

C'est un principe plutôt régulier dans les armées alors je pense que c'est ce qui se passera. 

il y a 6 minutes, Sharko-21 a dit :

On va pas être affecté d'office quelque part par le supérieur ?

Si la DPMM a des besoins.... vous serez bon pour obéir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 22:46, Sharko-21 a dit :

D'accord mais ôtez moi quand même d'un doute, a la sortie d'école on choisit sa base selon les notes et le dernier prends ce qui reste c'est ça ?

On va pas être affecté d'office quelque part par le supérieur ?

 Le choix de l'affectation se fait bien au classement. Pas d'affectation d'office, et surtout pas pour un Momaintae qui n'a aucune compétence particulière

Je lis que tu es déjà passé par Rochefort en tant qu'avio. 
En tant que QMF Momaintae c'est certain tu ne dirigeras pas d'équipe (pas même en tant que jeune sous-off sans expérience de toute façon), mais tu seras également très limité dans le travail au quotidien, n'étant pas BAT. 
Tu peux par exemple te retrouver affecté au secteur piste d'une base, uniquement là pour accueillir les avions d'autres unités..

Quant au BAT PNTAC, attention, ils ont prennent très peu issus des QMF, pour beaucoup de candidatures.. (2 cette année je crois).

Réfléchis bien à tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...