Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoins de renseignement pour un engagé


Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes 

Je suis actuellement soldat dans un regument parachutiste depuis plus ou moins 5 mois.

Je me suis blessé a ma cheville (déchirure du ligament) début novembre et j'ai immédiatement rendu compte a ma hiérarchie qui m'a fais consulter. Par la suite j'ai continué ma formation grâce au anti douleurs mais la blessure c'est aggraver au point de ne plus pouvoir marcher sauf avec des béquilles.

Je vais donc avoir besoin de long mois de repos pour réparer tous ça et j'en arrive a ma question qui est : dois-je arrêter l'armée pours l'instant et ci oui cela ne va t'il pas me porter préjudice pour un réengagement future ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tu es en incapacité de marcher : donc dans ton rgt on va d'office te mettre au repos. Il y a un risque qu'on te réforme (mais c'est peu probable si ta blessure est visiblement guérissable) sinon, reste dans ton régiment ou là où on te dira d'aller et profite de cet arrêt temporaire pour poursuivre ton projet : étudier !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy pierre décidément tu réponds a tout mes postes ce soir :lol: 

Le problème et que je traine cette blessure depuis bientôt 3 mois que je suis inapte TAP et sport pendant encore 1 mois  et certains de mes camarades ce sont fais réformer pour des raisons identiques... Mais pense tu que ci je suis réformer je pourrais me réengager par la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réformé (tout de suite les grands mots !) mais risque de dénonciation de contrat pour inaptitude médicale / inaptitude à l'emploi.

Remis dans la vie civile, une fois d'aplomb, cela vous permettra de recontacter le CIRFA et d'entamer une nouvelle procédure.

Votre période probatoire a t'elle été renouvelée ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce sera peut être une dénonciation de contrat par l'armée et pendant la période probatoire : moins grave que si c'était toi qui renonçait à ton contrat.

Demande bien, si possible, qu'on indique que c'est une dénonciation de contrat pour "inaptitude temporaire". Du coup, repose toi et recommence le tout : tu sais déjà comment ça se passe et tu as terminé ta fgi positivement et obtenu ton afim

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénonciation pour inaptitude temporaire ? C'est nouveau. Ca n'existe pas.

L'instruction 2000 dispose dans les différents motifs =

" - révèle une inaptitude médicale définitive pour une cause soit préexistante à l'engagement soit survenue après la signature du contrat ".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes camarades était dans un cas assez similaire au mien (double entorse avec suspicion de déchirure).

Il est parti avec une "dénonciation de contrat a l'initiative de l'institution pour raison médicale". 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il l'ont fait partir plutôt rapidement alors que moi il me garde depuis plus de 2 mois avec une déchirure du ligament et hémarthrose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que l'évolution de ce type de blessure est mouvante selon les individus.

Il faudra vous rétablir une fois rendu à la vie civile et demander à passer une visite médicale d'aptitude de nature à lever votre classement en inaptitude médicale définitive pour espérer rejoindre, de nouveau, l'institution.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...