Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inscription


Hugodidio57

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre, sur le site de la garde nationale il me demande si j'ai un passé militaire, j'ai était élève gendarme adjoint volontaire pendant 3 semaines puis j'ai démissionner, est-ce que ça compte comme un passé militaire ou doit-je m'inscrire entant que civil ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment vous avez une "expérience" militaire. Aussi courte soit elle, elle est réelle. Il vous faut désormais savoir ce qui vous intéresse comme type d'unité et par là, d'activité. Pour cela, la Lorraine et le Grand-Est ne sont pas avares de garnisons.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Bien évidemment vous avez une "expérience" militaire. Aussi courte soit elle, elle est réelle. Il vous faut désormais savoir ce qui vous intéresse comme type d'unité et par là, d'activité. Pour cela, la Lorraine et le Grand-Est ne sont pas avares de garnisons.

BTX

J'ai un nouveau problème, j'ai donc choisit de cliquer sur le fait que j'ai un passé militaire, il m'ont donc demandé de renseigner mon identifiant défense et mon adresse mail, mais ils me disent qu'ils ne me trouvent pas dans les dossiers militaires avec les infos que j'ai renseignées qui sont pourtant correctes. Je vais devoir m'inscrire entant que civil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à distance, il m'est difficile de répondre à votre question. Le plus rapide serait de contacter le CIRFA, même s'il n'a aucun rôle dans le recrutement réserve, et de lui demander la solution.

Avez vous une idée de ce que vous voudriez faire dans la réserve ? Où et quoi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Désolé, à distance, il m'est difficile de répondre à votre question. Le plus rapide serait de contacter le CIRFA, même s'il n'a aucun rôle dans le recrutement réserve, et de lui demander la solution.

Avez vous une idée de ce que vous voudriez faire dans la réserve ? Où et quoi ?

BTX

J'aimerai bien intégrer le 16e bataillon de chasseur à pieds de Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16e BC est à ………...Bitche en Lorraine.

Le plus simple = lui téléphoner et prendre rendez vous directement.

S’engager au 16e bataillon de chasseurs

Pour rejoindre le 16e BC, vous pouvez contacter la cellule recrutement : Par mail : cellule-recrutement.16bc@outlook.fr

Par téléphone : 03 87 06 35 27 ou 03 87 06 35 39

 

A Metz, le 3e Hussards.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Le 16e BC est à ………...Bitche en Lorraine.

Le plus simple = lui téléphoner et prendre rendez vous directement.

S’engager au 16e bataillon de chasseurs

Pour rejoindre le 16e BC, vous pouvez contacter la cellule recrutement : Par mail : cellule-recrutement.16bc@outlook.fr

Par téléphone : 03 87 06 35 27 ou 03 87 06 35 39

 

A Metz, le 3e Hussards.

BTX

Ah oui oups je confond toujours les 2, je vais faire ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...