Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rentrer en Sous-Officier ou en OSC?


Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS, j'aimerais depuis quelques années intégrer la Marine mais j'hésite entre les différentes portes d'entrées.

J'aimerais rentrer dans les fusillers marins et une fois prêt et confiant, faire le stage Commando.

Or je ne saisit pas bien les POUR et les CONTRES de rentrer en Officier Marinier ou en Officier sous contrat. On m'a parlé d'une "dérogation" pour rentrer en Sous-Officier avec un Bac+3 et on m'a aussi dit que la carrière d'un OSC peut ne durer que 10ans ou au maximum 20ans.

Quelqu'un d'expérimenté peut-il me donner des informations supplémentaires?

Merci de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

au delà du type de contrat et de sa durée votre travail quotidien ne sera pas le même. Dans les grandes lignes, un officier conçoit les missions et donne le cadre. Un officier marinier assimile et fait appliquer. Pourtant n'ayez pas peur, dans vos premières années d'officier vous serez autant sur le terrain qu'un OM. Ce n'est que plus tard que vous serez dirigé sur des postes plus administratifs en état major. 

Avec bac+3 il me semble que le CIRFA poussera pour vous vers un contrat d'OSC mais cela me semble très envisageable d'aller à Maistrance aussi.

Vrai pour les contrats de 10 ans des OSC, renouvelable maximum jusqu'à 20 ans. A moins de vous faire activer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...