Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[HELP] Besoin de vos lumières sur les unités de réserve de l'ALAT


arnob116

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Candidat à un poste de soldat réserviste au sein de l'ALAT, j'ai plus de 40 ans, je vis en région parisienne et je ne sais absolument pas à quel régiment me vouer et quelles sont les missions confiées aux réservistes.

Préférant anticiper, je sollicite votre bienveillance et vos connaissances pour guider mon choix entre :

- 1er RHC à PHALSBOURG près de SAVERNE ( 2h de train de Paris)

- 3ème RHC à ETAIN près de VERDUN  ( 1h30 de train de Paris)

- 5ème RHC à PAU ( 6h de train de Paris)

- 9ème RSAM à MONTAUBAN ( régiment de maintenance des hélicoptères) ( 4h de train de Paris)

- EALAT  de DAX  (école de formation des pilotes) ( 5h de train de Paris)

- EALAT du LUC EN PROVENCE près de TOULON (5h de train de Paris)

 

Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance !

Arno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question de base : pourquoi visez-vous à intégrer l'ALAT ?

Etes-vous détenteur d'une licence de pilote privé ou pro d'hélicoptère ?

D'expérience, privilégiez une affectation la plus proche possible de votre lieu de résidence.

Ce n'est pas le critère primordial, mais il joue grandement et sur la sélection par le bureau RH des unités, et nécessairement sur votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dragunov a dit :

Bonsoir,

Question de base : pourquoi visez-vous à intégrer l'ALAT ?

Etes-vous détenteur d'une licence de pilote privé ou pro d'hélicoptère ?

D'expérience, privilégiez une affectation la plus proche possible de votre lieu de résidence.

Ce n'est pas le critère primordial, mais il joue grandement et sur la sélection par le bureau RH des unités, et nécessairement sur votre disponibilité.

Merci Dragunov pour vos bons conseils. En fait sur le site de la réserve, le COMALAT est juste à côté de chez moi mais il semble que les places de réservistes soient à prendre plutôt au 1er ou 3ème RHC, pour eux qui habitent la région parisienne. Hélas, je ne suis pas du tout pilote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai découvert qu’à part les états-majors, il n’y a pas beaucoup de choix en Ile de France.

L’ALAT parce que la 3ème dimension, l’air mais au sein de l’armée de terre. Mais j’avoue que j’ai choisi sur la carte du site des réservistes un peu au pif ce qu’il y avait en Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...