Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelle tenue pour me présenter ?


Baobass

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis affecté à la FLF Surcouf à Toulon et on m'a demandé de m'y présenter en tenue 22. Cela veut-il dire que je dois arriver dans l'Arsenal déjà en tenue 22 ? Ou est-ce que je me présente au bateau en civil puis j'enfilerai ma tenue 22 après avoir déposé mes affaires ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous franchirez d'autant plus facilement et rapidement les portes très surveillées de l'Arsenal que vous serez en tenue et porteur de votre CIM et de votre OM. Imaginez arriver déguisé en pizzaïolo, les pandores à l'entrée risquent de tiquer.

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 14/01/2019 à 14:59, BTX a dit :

Vous franchirez d'autant plus facilement et rapidement les portes très surveillées de l'Arsenal que vous serez en tenue et porteur de votre CIM et de votre OM. Imaginez arriver déguisé en pizzaïolo, les pandores à l'entrée risquent de tiquer.

BTX

Je déterre ce post car j'avais que ça a faire cette longue nuit de garde . Je crois que les déplacements en tenue sont proscrits / menaces terroristes non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sako a dit :

Je crois que les déplacements en tenue sont proscrits / menaces terroristes non? 

Ca dépend des motifs. Pour les perms oui, mais pas pour le service : alors faut-il considérer Baobass comme en service ou en retour de perm ?

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le moment en question est maintenant passé mais je suis finalement arrivé en tenue 22. J’étais déjà changé dans ma voiture (et puisque je suis monté dedans chez moi et que j’en suis descendu devant l’arsenal, je ne me suis pas vraiment baladé en tenue 22 en public donc tout va bien).

 

Merci tout de même pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme réserviste, mais début 2015, après Charlie Hebdo, j'ai dû aller à un mariage "militaire" loin de mon école.
J'ai été autorisé à voyager en civil, mettre ma tenue à l'hôtel, aller à la mairie en uniforme, retourner immédiatement après à l'hôtel pour me changer !

Ca semble si loin déjà !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...