Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fidemut, date réception


Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

voila j’ai une question, cela fait 3 ans cette année que je suis engagé. N’ayant jamais reçu de Fidemut pour demander une éventuelle mutation métropole ou outre mer, je souhaitais savoir si on recevait ce document à partir d’un certain nombre d’années ? Ce sont les mêmes règles pour sous-officier et officier ? 

Dans l’attente  de vous lire 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la CIRCULAIRE N° 103/ARM/RH-AT/CCM/MOB relative à la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre pour 2019 du 7 juin 2018

" …………... durant les trois premières années de contrat, sauf si elle est prononcée à la demande de la DRHAT, la mobilité des MDR ne peut être envisagée que dans le cadre d'une mutation pour convenances personnelles, sans changement de résidence.

L'envoi d'une FIDEMUT est réalisé pour les MDR entrant dans les critères de mutabilité du SHM et pour ceux qui ont demandé une mutation au titre de la réorientation externe ou de la mobilité à travers la fiche d'orientation et qui ont reçu un avis favorable du CFA.

4.1. Personnel militaire du rang susceptible d'être étudié dans le cadre du plan annuel de mutation 2019.

4.1.1. Mobilité des militaires du rang en métropole.

La mutation des MDR a pour but premier de répondre aux besoins en gestion. Elle est notamment initiée et organisée par la DRHAT/sous-direction gestion (SDG) dans le cadre des mesures de réorganisation. Ainsi, l'ensemble des MDR d'une formation restructurée reçoit et renseigne obligatoirement une FIDEMUT.".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne suffit pas de la demander, comme le dit BTX il y a des conditions qui dépendent donc du statut (MDR, sous-officier et officier), du temps de présence dans la garnison, de la spécialité, de la formation dans laquelle on se trouve etc. Tellement de paramètres à prendre en compte que le mieux est encore de demander à son RH.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...