Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quotidien à l'école de Rochefort


Soundsystem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà me chérie est rentrée fin décembre à Rochefort et je me pose pleins de questions sur le quotidien laba :

Déroulement d'une journée type ....

Type de cours ....

Le travail des cours en plus...

Les permissions car elle a eu les 2 semaines de vacances de noël mais la je ne sais pas quand elle rentre. Si vous avez des infos.

Car à dire vrai je sais pas comment ce passe les communications vers l'extérieur mais j'ai très peu de nouvelles juste 1 sms le soir pas plus..

 

Voilà ..

Merci pour vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, 

fin décembre... elle est surement dans la compagnie des blanc, déjà ta deux semaines bloqué donc n'espèreras pas la revoir avant ces deux semaines , ensuite si ta que 1 sms le soir c'est normal le rythme est assez soutenu surtout au début et le téléphone est strictement interdit la journée et quand tu fais des journées tout les jours de 5h45 jusqu'à 19-20h non stop , le soir tu es mort surtout que tu n'as pratiquement pas de temps libre tout s'enchaine , après la cantine tu rentre en chambre tu dois nettoyer la chambre réviser tes cours , du sport si t motivé, douche ...a 21h30 début de l'appel, en gros ta chambre dois être niquel et tu attend assis sur ta chaise que le sergent de semaine passe dans la chambre , tu peux attendre jusqu'à 22h30 et bien évidement sans telephone et généralement des que le sergent est passé tu dors direct .

pour le déroulement des journée , en fait tu n'as pas de journée type l'emploi du temps change d'une semaine a l'autre mais en gros ta du cours , 6h de sport par semaine (courses, parcours d'obstacle , piscine , pompe abdos) ta du tir, 1 sortie combat par semaine ,des marches, topo ,vaccins, conférences , démontage remontage arme etc 

au niveau des cours , tu as un manuel ou tu apprends tout sur l'armée ( combat, organisation de l'armée, récompenses, nucléaire ,transmissions, grades etc en gros le brigadier passe le manuel sur le tableau par rétroprojecteur et il explique le cours et après ta deux épreuves de QCM et QCR ou la tu dois recracher du par coeur.

Pour les permissions tu es libre tt les week end normalement si il est pas puni mais elle a de la chance elle a le meilleur commandant de compagnie( pour ma part ) j'ai eu le même et on a eu tout nos week end. après sur la base on capte pas bcp c un peu l'enfer , faut soit aller dehors soit aller a la fenêtre.

au début c normal qu'elle soit dans le jus, ça va se décanter au fur et a mesure tu verra

en gros voila son quotidien , si ta des questions n'hésite pas   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...