Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de moralité


Karim_

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai quelques inquiétude concernant la fameuse enquête de moralité.

J'ai prévu de m'engager, et je souhaite pouvoir le faire dans un RPIMa.

Pour la petite histoire qui mène mes inquiétudes, ma sœur avait candidaté pour être gendarme adjoint volontaire, elle avait réussi son concours et tout était bon. 

Aujourd'hui elle a reçu un appel lui expliquant que suite à l'enquête de moralité sa candidature a été invalidée car trop d'antécédents judiciaire dans famille (apparemment 4 casiers judiciaires), sachant que ma sœur n'a jamais eu aucun problème avec la justice personnellement.

Je commence sérieusement à m'inquiéter vis à vis de ça, et je voulais savoir si dans l'armée cette enquête pourrait me porter préjudice. (sachant que moi même n'ai jamais eu de casier)

Si jamais quelqu'un a déjà été dans un cas similaire j'aimerai avoir des retours, si possible

Merci d'avance et bonne soirée à tous ceux qui me liront.

 

ps: je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section, veuillez m'en excuser si tel est le cas.

Modifié par Karim_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en quête de moralité ? :D 

Plus sérieusement,  il est impossible de vous répondre puisque l'enquête concerne chaque individu. Mais il est vrai aussi que vous avez raison de vous inquiéter si pour votre sœur cela c'est mal passé au vu du passé familial. A moins qu'elle ne vous ait caché des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine, mais sait-on jamais si quelqu'un à été dans un cas similaire.

Non non, on connaît plus ou moins les casiers mentionnés et l'un d'eux concerne des violences dont ma sœur à été victime. (Ils ont dit que cela pourrait jouer sur ses réactions si elle venait à intervenir sur des cas similaires)

Donc j'imagine que ça à beaucoup joué.

Merci d'avoir répondu en tout cas, une bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karim_ a dit :

Je commence sérieusement à m'inquiéter vis à vis de ça, et je voulais savoir si dans l'armée cette enquête pourrait me porter préjudice. (sachant que moi même n'ai jamais eu de casier)

Pour répondre à cette question, ça ne te portera pas préjudice sauf si tu veux entrer dans les forces spéciales je pense

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MAMYTRAYETTE a dit :

Pour répondre à cette question, ça ne te portera pas préjudice sauf si tu veux entrer dans les forces spéciales je pense

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAMYTRAYETTE a dit :

Pour répondre à cette question, ça ne te portera pas préjudice sauf si tu veux entrer dans les forces spéciales je pense

Avez-vous une idée de ce qu'est une enquête de sécurité ? Les personnes qui posent des questions sur le forum espèrent que la fiabilité des réponses soit bonne. Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, par contre quand on ne sait pas, on ne répond, c'est le principe en matière de connaissances. C'est dommage que certains soient obligés de passer derrière pour éviter que d'autres soient induits en erreur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MAMYTRAYETTE a dit :

Désolé ! On ne peut pas supprimer une réponse dans ce cas ?

Pas besoin, mais attention comme l'a bien dit SG, de ne pas dire de chose qu'en on ne sait pas.

Personne sur le Forum n'est en mesure d'expliquer les mystères sur le recrutement de la DRHAT, hormis de spéculer ou dire des conneries

  • Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

Pas besoin, mais attention comme l'a bien dit SG, de ne pas dire de chose qu'en on ne sait pas.

Personne sur le Forum n'est en mesure d'expliquer les mystères sur le recrutement de la DRHAT, hormis de spéculer ou dire des conneries

True...

Les voies de la DRHAT sont impénétrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 08:04, Karim_ a dit :

on connaît plus ou moins les casiers mentionnés et l'un d'eux concerne des violences dont ma sœur à été victime. (Ils ont dit que cela pourrait jouer sur ses réactions si elle venait à intervenir sur des cas similaires)

Je ne pense pas que les violences dont ta soeur a été victime peuvent créer un problème pour toi : tu ne les as pas subies et cela ne risque donc pas de jouer sur tes réactions

Ceci dit, chaque enquête de moralité et surtout de sécurité est individuelle et on ne peut pas donner d'avis sur ton cas personnel : on n'est pas entraîné pour et de toute façon on ne connait pas les détails du dossier (et ne les communique pas sur le forum par discrétion)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...