Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure, dénonciation de contrat


Sarah161304

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous écrit car j'ai besoin d'un renseignement. 

Je suis actuellement à 5 mois et demi de classe, or au début du 5eme mois je me suis blessés lors du PO l'épaule. Cela a entraînée un arrêt qui m'a pénalisé car j'ai raté certains modules (C4 et tior). 

J'ai donc appris par la suite, qu'en raison de cela je devrais refaire la formation de spécialité avec une autre section. 

Or, en attendant je continue avec ma section mais mon épaule étant toujours douloureuse m'empêche de faire des activités telles que le monté à la corde, les tractions mais aussi le parcours d'obstacle... Etc

Du fait de la douleur à mon épaule qui ne passe pas étant donné que je ne peux aller chez le kiné ni me soigner, j'ai décidé de dénoncer mon contrat. 

Le problème est que mon lieutenant à mis un avis défavorable à ma demande. 

La question est donc :

est ce que un avis défavorable de mon lieutenant peut entraîner un refus de ma dénonciation de contrat ? 

Si oui est-il possible de refaire une demande ? (mon épaule ne s'améliore pas du tout) 

Que faire sinon ? 

Sachant que j'ai un renouvellement de 6mois de période probatoire afin de reprendre ma formation de spécialité , pourrais je refaire une dénonciation de contrat à ce moment là ? 

 

Merci, bonne journée 

Modifié par Sarah161304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit blessure dit consultation médicale au CMA, l'avez-vous faite, que dit le médecin par rapport à votre épaule ? Si pour quelque raison vous n'avez pas vu le médecin militaire, vous-de-vez-le-faire.

Sinon une dénonciation est de plein droit pendant votre période probatoire, et le fait que le lieutenant y soit défavorable n'y change RIEN. Voyez avec son supérieur et/ou le président de catégorie. Mais avant ça voyez le médecin-chef.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu et celui ci m'avait mis en arrêt 2 fois, et je le problème est que mes superieurs me disent que je ne fais assez d'effort et que je pourrais très bien continuer malgré la douleur

Donc je me suis dis que si je continué il allait voir mon effort et me laissé partir (grace  à la dénonciation) 

Merci donc je prendrais rdv avec le médecin au plus vite ! 

 Mais ma demande de denonciation de contrat être accepté en théorie une fois que le CDC l'a verra? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit AURE ASIA, en période probatoire, la dénonciation est un droit tant de l'institution militaire que de l'administré. Le motif invoqué n'a rien de farfelu. Dès lors, il est recevable en prenant soin de voir au préalable le MC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...