Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LE COACH

ORAUX EMIA SUR TITRES 2019

Messages recommandés

Bonjour aux 35 élus pour participer en mars 2019 (sport puis oraux) aux épreuves d'admission pour le concours EMIA ST 2019.IL n'y aura que 13 admis.... la compétence, la personnalité et le caractère seront vos atouts pour réussir.....

les épreuves sportives se dérouleront à coetquidan et je vous conseille de vous préparer "sérieusement" pour le parcours d'obstacles et la piscine. pour le PO entraînez vous "sous la pluie" car il pleut tous les jours en bretagne et chiadez la technique pour les plots, la planchette, le mur et la fosse...le reste vu les temps "autorisés" se déroule sans problème...

pour la piscine, entraînez vous avant l'apnée sur 10 mètres de faire des 1/2 tours dans une piscine "à faible hauteur-1 m environ "et allez "au plus profond" en frôlant le plancher ....

pour l'oral d'une heure, il faut vous entrainer sérieusement avec un lieutenant dolo ,un jeune major ou un lt rang qui ont passé cette épreuve (dans la forme) récemment....la culture "générale actuelle" est riche, vu la conjoncture politique et économique. Les savoirs faires pour répondre aux questions ouvertes et fermées doivent être maitrisés et vos réponses sur les faits de société actuels, voire les 35 questions du débat et le SNU PRETES.....

Préparez vos présentations en français et en anglais: soyez concret, précis et évitez un récit chronologique: vos jurys attendent un esprit de synthèse et d'analyse.... donc cela s'apprend...et il vous reste 2 mois: tout est jouable...

je reste à la disposition des isolés, pris par leurs missions (opex-sentinelle-mcd)ou ne disposant pas d'appuis. Rejoignez moi en MP.CDT

Promotions jusqu'à 15% sur tout l'univers SPORT sur Irun !!!

Comme d'hab, chapeau COACH pour ces conseils très clairs et concrets.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour LE COACH,

J'étais un petit peu en "sous-marin" sur le forum jusqu'ici, j'ai lu quelques sujets traitant l'EMIA sur titre sans laisser de commentaires.

Je fais partie des 35 et j'ai la chance d'avoir un officier guide dans mon régiment qui me prépare depuis début janvier.

Je vous remercie pour tous ces conseils avisés !

Cordialement.

Sergent, infanterie cynotechnique.

bonjour

si tu es du 132 rejoins moi en MP. Sinon tu peux me rejoindre quand même...abondance de conseils ne nuit pas...

cdt

Bonjour à tous,

certains "admissibles" me contactent pour des précisions sur ce concours dont la forme est donnée par le BO détenu par les BOI....quelques précisions "en vrac":

-IL n'y a pas d'exposé et donc pas de questions sur celui-ci

-votre CV peut donner lieu à des questions (opex, vie courante, hobbies, famille)

-les questions relatives à l'actualité sont prisées ainsi que les "grands" problèmes de société: peine de mort, euthanasie, PMA, GPA, avortement, voile, burka, identité nationale, pactes de Marrakech et d'Aix la chapelle, SNU en  2019,gilets jaunes, "grand débat", retraites, constitution etc....

-il peut y avoir une présentation en plus de celle en anglais.

-le jury apprécie le dynamisme, la culture, l'ouverture d'esprit, la curiosité , l'esprit d'initiative, l'esprit  collectif du candidat .vous avez 45 jours pour devenir des "killers"...

les professeurs présents vérifient vos connaissances relatives au diplôme détenu et doivent valider si vous serez capable de suivre la scolarité à coetquidan: leur avis est prégnant.

pour les craintifs rejoignez moi en MP :a change is gonna come...

bonsoir à tous,

les 22 "rescapés " de coetquidan terminent leurs oraux .Ceux qui ont échoué en sport et sont admissibles pour le concours sur épreuves dés le 5 mai doivent tirer les leçons:

-il n'y a pas de cadeau!!: à 4.56...même à 1 seconde près ,on est hors temps et éliminé au PO...

-le jury est ...un jury de concours c'est à dire qu'il s'adapte à l'élève, le bouscule, "veut le faire changer d'avis, pose des questions" imprévues" dans la préparation au corps...pour mai vous aurez l'exposé!! préparez vous à cette épreuve où la forme est capitale!!

comdab, ceux qui le souhaitent peuvent  me contacter sur MP. You are not alone!!

Bonjour à tous,

J'ai la chance de faire parti des 13 "survivants" du titre 2019 ! Ne négligez pas votre préparation (sportive et intellectuelle) ! 

Je remercie publiquement LE COACH pour sa préparation et ses conseils avisés ! Je ne peux que vous recommander de le mp !

Cordialement,

Un futur DOLO !

• Like 1

Il y a 2 heures, SoS_MadMax a dit :

Bonjour à tous,

J'ai la chance de faire parti des 13 "survivants" du titre 2019 ! Ne négligez pas votre préparation (sportive et intellectuelle) ! 

Je remercie publiquement LE COACH pour sa préparation et ses conseils avisés ! Je ne peux que vous recommander de le mp !

Cordialement,

Un futur DOLO !

Admissible ou admis déjà ?

De toute façon, félicitations pour le chemin parcouru

Militaire d'active

il y a 28 minutes, Levy Pierre a dit :

Admissible ou admis déjà ?

De toute façon, félicitations pour le chemin parcouru

Nous avons eu les résultats vendredi pour les titres, je suis admis !

Merci !

• Like 1

bonjour aux candidats 2020...

puisque madmax m'a dénoncé, mon premier retex pour le "carton plein (5/5)" de mes élèves confirme tout ce que j'ai expliqué par messages en janvier 2019 (voir supra).Cette épreuve est un concours qui nécessite des connaissances générales, des savoir faire pour les réponses et un savoir être qui reflète sa personnalité et son ouverture au monde qui nous entoure...

Que dire de plus? Cela s'apprend, et se travaille en drill...avec les OG et BOI des unités ...ou avec tous les officiers ( environ 700...) que j'ai préparé depuis 12 ans..et qui sont "dispersés" dans la centaine d'unités de l'armée de terre.

cordialement

• Thanks 1

God save LE COACH (en français dans le texte).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Le 14/04/2019 à 14:53, SoS_MadMax a dit :

Nous avons eu les résultats vendredi pour les titres, je suis admis !

Merci !

Bravo encore !

Militaire d'active

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...