Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question pour Incorporation Avril


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :mili2

J’ai une question simple à vous poser. 

Je passe mes test la neuvième semaine de 2019 (mois de Mars) au CSO de Rennes en vu d’intégrer le 1RHP.

Imaginons que mes tests ne suffisent pas et que mon voeux se voit être refusé, savez vous vers quel régiment je pourrais me diriger afin de commencer au mois d’avril quoi qu’il arrive ? 

Je suis partant pour absolument tout types de régiment de type Ri, Rima, Rpima ect ... Je suis aussi intéressé par le 12ème RC mais je ne sais pas si il recrute en Avril ...

Merci d’avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fantasin a dit :

Si tu passes tes test en mars pour une incorpo en avril :B 

Tu veux dire quoi par la ?? 

 

Sinon merci je vais essayer de bien me décider mais je sais pas sur quoi me baser pour faire un choix ormis la spécialité que je compte choisir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ezblrb a dit :

Tu veux dire quoi par la ?? 

 

Sinon merci je vais essayer de bien me décider mais je sais pas sur quoi me baser pour faire un choix ormis la spécialité que je compte choisir ... 

Cette à dire que par exemple moi pour une incorpo en avril j’ai fait mes tests en janvier le 6 février j’ai ma réponse puis j’ai 1 mois libre (sport,remise en forme,renforcement musculaire) puis en avril go ! Si ça ce passe bien :X En gros il y a 1 mois avant l’incorpo ou sinon tu passe en fin de commission mais les places sont restreintes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour répondre à ta question tu as vraiment pas mal de choix pour avril!

- 152ri

-21 rima

-2rima

-35ri 

-3 et 8 rpima

-5 rd 

-7 Bca

-RMT

-16bch

-1ri

-27 Bca 

voila ce que tu as pour avril après à toi de voir ce qui t’intéresse le plus et ce qui es le plus simple niveau géo pour toi, tous de très bon régiments en tout cas! 

Bonne chance pour tes test et donne juste le meilleur de toi!

 

Modifié par Eagle92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eagle92 a dit :

Bonjour,

alors pour répondre à ta question tu as vraiment pas mal de choix pour avril!

- 152ri

-21 rima

-2rima

-35ri 

-3 et 8 rpima

-5 rd 

-7 Bca

-RMT

-16bch

-1ri

-27 Bca 

voila ce que tu as pour avril après à toi de voir ce qui t’intéresse le plus et ce qui es le plus simple niveau géo pour toi, tous de très bon régiments en tout cas! 

Bonne chance pour tes test et donne juste le meilleur de toi!

 

Merci beaucoup tu m’enlèves une belle épingle du pied ! 

Il y a 2 heures, Fantasin a dit :

Cette à dire que par exemple moi pour une incorpo en avril j’ai fait mes tests en janvier le 6 février j’ai ma réponse puis j’ai 1 mois libre (sport,remise en forme,renforcement musculaire) puis en avril go ! Si ça ce passe bien :X En gros il y a 1 mois avant l’incorpo ou sinon tu passe en fin de commission mais les places sont restreintes..

Ah oui je vois ce que tu veux dire .. Si je veux une place dans un de ses régiments ils vaudraient mieux que je me déchire au test histoire de sortir du lot ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eagle92 a dit :

Bonjour,

alors pour répondre à ta question tu as vraiment pas mal de choix pour avril!

- 152ri

-21 rima

-2rima

-35ri 

-3 et 8 rpima

-5 rd 

-7 Bca

-RMT

-16bch

-1ri

-27 Bca 

voila ce que tu as pour avril après à toi de voir ce qui t’intéresse le plus et ce qui es le plus simple niveau géo pour toi, tous de très bon régiments en tout cas! 

Bonne chance pour tes test et donne juste le meilleur de toi!

 

Je pense qu’avril est un très bon mois d’incorpo ;)

il y a 1 minute, ezblrb a dit :

Merci beaucoup tu m’enlèves une belle épingle du pied ! 

Ah oui je vois ce que tu veux dire .. Si je veux une place dans un de ses régiments ils vaudraient mieux que je me déchire au test histoire de sortir du lot ??? 

 

Exactement. Mais ton conseiller ne tentera pas de te mettre en fin de comission surtout si tu as de bon résultat après il fera comme bon te semble et lui semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ezblrb a dit :

Merci beaucoup tu m’enlèves une belle épingle du pied ! 

 

Bah écoute de rien quand on peux aider c’est avec plaisir!

(t’a de la chance que je suis passé au cirfa ce matin à 9h^^)

sans être indiscret, t’a une petite idée des choix de cette liste que tu vas mettre dans tes voeux ? ( si tu peux avancer tes tests n’hésite surtout pas! Les places vont partir comme des petits pain lors des premières commision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fantasin a dit :

Exactement. Mais ton conseiller ne tentera pas de te mettre en fin de comission surtout si tu as de bon résultat après il fera comme bon te semble et lui semble. 

D’accord je vois, mais clairement en passant mes test la première semaine de Mars, pensez-vous que j’ai mes chances pour le 1rhp, le 3rpima ou le 8? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ezblrb a dit :

D’accord je vois, mais clairement en passant mes test la première semaine de Mars, pensez-vous que j’ai mes chances pour le 1rhp, le 3rpima ou le 8? 

On ne sait jamais mais y a pas peu de chances. 

D'ailleurs incorporer en avril en ayant passer les tests en mars paraît super court. Pas impossible peut-être mais je ne me ferais pas trop d'espoir si j'étais toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend surtout de la commision et de tes résultat (pas juste physique).

pour le 8 ou le 3 rpima sa va être « chaud » sans vouloir te décevoir, car ce sont les régiments les plus demandés donc t’es en concurrence avec toutes la France ( après pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Husker a dit :

On ne sait jamais mais y a pas peu de chances. 

D'ailleurs incorporer en avril en ayant passer les tests en mars paraît super court. Pas impossible peut-être mais je ne me ferais pas trop d'espoir si j'étais toi.

C’est vrais que ça parait court ...

Quelles sont les autres dates d’incorporation de ces régiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eagle92 a dit :

A voir avec ton conseiller au cirfa^^

Ça marche merci en tout cas ! 

Je pense mettre 1rhp, 8rpima, 12rc en voeux.

Le 12ème RC recrute en Mai ça peux être cool d’y aller j’ai de bon souvenir là bas 

Petite question: Le 8rpima recrute tout les mois ou pas ??? 

Parce que j’ai l’impression que je vois des topic dans la section incorporation du 8rpima tout les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ezblrb a dit :

Ça marche merci en tout cas ! 

Je pense mettre 1rhp, 8rpima, 12rc en voeux.

Le 12ème RC recrute en Mai ça peux être cool d’y aller j’ai de bon souvenir là bas 

Petite question: Le 8rpima recrute tout les mois ou pas ??? 

Parce que j’ai l’impression que je vois des topic dans la section incorporation du 8rpima tout les mois

De rien et bonne chance! 

Et nan le 8 rpima ne recrute pas tous les mois, c’est juste que c’est le plus demandé. Pourquoi? Alors là aucune idée! 

Essaye de demandé plutôt le 3 rpima (il es pas plus mauvais c’est exactement pareil mais il y a moins de candidature pour le 3 d’apres Mon conseiller.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eagle92 a dit :

De rien et bonne chance! 

Et nan le 8 rpima ne recrute pas tous les mois, c’est juste que c’est le plus demandé. Pourquoi? Alors là aucune idée! 

Essaye de demandé plutôt le 3 rpima (il es pas plus mauvais c’est exactement pareil mais il y a moins de candidature pour le 3 d’apres Mon conseiller.)

D’accord encore merci ! 

Je vous tiendrais au courant de l’avancement de ma candidature dans la section incorporation ! Merci à tous de m’avoir répondu ! :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ezblrb a dit :

D’accord encore merci ! 

Je vous tiendrais au courant de l’avancement de ma candidature dans la section incorporation ! Merci à tous de m’avoir répondu ! :X

N’oublie surtout pas de nous tenir au courant!

Tu as attiser ma curiosité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...