Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LE COACH

oraux oaea-es 2019

Messages recommandés

bonjour à tous les candidats,

je clos le "chapitre" concours OAEA-ES 2019 vu 2111 fois...par les élèves, lès officiers guides, les responsables de l'instruction et les CBOI(j'espère en tout cas...)..

S'agissant du sport, il n'y a pas de surprises et ce sont vos tests annuels. vous connaissez donc vos faiblesses..

s'agissant des oraux de spécialité, renseignez vous si votre école d'arme fait une préparation (ex: les "maintenanciers" sont convoqués semaine 7 à bourges...).bossez les bilans 2018 et apprenez les questions "qui ont péché "en 2018...Vous devez savoir tout sur tout et votre jury va fouiller jusqu'au bout vos connaissances. Les candidats rens ont en plus (site école) des questions et documents complémentaires à savoir.

s'agissant de l'oral avec le président du jury, sa préparation doit être menée avec un jeune lieutenant EMIA, un ESP, un ancien candidat OAEA. ... Bref ,une personne ayant planché récemment sur l'exposé. Ce dernier nécessite un savoir faire et un savoir être et beaucoup de drill...pour celles et ceux non habitués a parler en public ou à faire des cours en section.

s'agissant des questions ouvertes et fermées posées par les jurys, elles nécessitent également des réponses adaptées: un plan en 20-30 secondes pour une question ouverte et une phrase composée pour une question fermée. Révisez sur le TIM d'octobre les "nouveaux chefs" en place depuis le PAM 2018....

pour toute question, rejoignez moi en MP.CDT

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...