Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hébergement Gendarme Mobile


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant passé le concours SOG en mars 2018 en externe, je devrais intégrer une école d'ici cet été (on y croit).

Je voulais savoir si, en tant que gendarme mobile, nous devions impérativement habiter en caserne, une fois marié et avec des enfants. Il y a-t-il possibilité de vivre dans une maison personnelle ? et si oui, l'Institution prend-elle à sa charge une partie des frais engagés ? Il y a-t-il des conditions de grade pour y prétendre (sous-officier / officier) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras ton logement en caserne adapté à ta situation familiale. Si tu veux une maison à côté tu peux mais c'est à tes frais et tu payes double les impôts locaux (à savoir que ta maison dans le civil est considérée comme résidence secondaire). Quand ton escadron est d'alerte tu dois vivre sur la caserne. 

J'ai vu exceptionnellement un collègue mais en gd qui a eu une maison prise en charge par la  gendarmerie car il avait 6 enfants dûs à une famille recomposée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brigadier,

je confirme ce que dit sako. Impossible de ne pas avoir de logement. Tu auras ton logement attribué par nécessité absolu de service. Si tu veux avoir ta maison perso, tu as le droit, mais tu dois garder ton logement de service. Tu dois y passer tes astreintes. Il n'y a pas de dérogation. En ce qui concerne le logement pour familles nombreuses, si la caserne ne peut t'offrir un logement pour tes nombreux enfants, ils loueront un logement à l'extérieur correspondant à ta charge de famille mais ils ne prendront pas ta maison perso.

Bonne journée

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/01/2019 à 11:00, sako a dit :

J'ai vu exceptionnellement un collègue mais en gd qui a eu une maison prise en charge par la  gendarmerie car il avait 6 enfants dûs à une famille recomposée. 

Bonjour à tous,

Étant actuellement détaché en SAI je peux ajouter qu'il n'y a pas besoin de grande famille, comme dit plus haut le logement est attribué par rapport à la charge familiale et aussi la disponibilité, si un F5 est disponible mais que le militaire affecté est célibataire il aura un F3 en location à l'extérieur de la caserne.

 

Dagger.

 

Modifié par Dagger
Signature

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 00:48, sako a dit :

J'ai vu l'inverse .un célibataire obligé de prendre un F4 car il n'y avait rien d'autre .il a dû redemenager quand un F2 s'est libéré 

c'est aussi possible, le soucis est que chaque SAI a sa manière de fonctionner et la région qui chapeaute le SAI intervient parfois... Donc aucune possibilité de vraiment savoir.

 

Dagger.

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suivant ta situation personnelle (situation familiale, nombre d'enfant, grade, nombre de mutation, etc) tu as un nombre de points, il s'ensuit une mise en compétition de logements en caserne si possible, sinon en extérieur.

Après ça dépend de beaucoup d'éléments sur quoi tu vas tomber, où je vis tu as de très belles maisons dans la pampa pour même pas 130 000e. Dans la précédente affectation pour le même prix, tu avais un tout petit appartement donc forcément le LNAS est pas le même.

Maintenant logement caserne et extérieur tu as du pour et du contre, mais de toute façon, souvent, tu n'as pas le choix, et je confirme les propos de Sako, si tu as une ribambelle d'enfants tu peux avoir une maison à l'extérieur, que tu peux proposer, en LNAS. En GM tu as seras certainement en caserne... :default_wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...