Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut-on dénoncer son contrat à distance.


Brokvar

Messages recommandés

Bonjour. 

Je pose cette question ici car je n'ai trouvé aucune réponse ou que ce soit, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Je suis EVAT dans un régiment que je juge très mauvais et qui ne me plaît pas du tout. J'ai été mis en arrêt de travail après avoir validé mon CFIM, arrêt qui m'a été délivré par un médecin civil.

Cet arrêt s'arrêtera le 27. Je précise que je suis encore en période probatoire. Je souhaite dénoncer mon contrat, chose qui n'est pas difficile du tout dans mon cas: seulement je souhaite le dénoncer à distance. En effet, un de mes proches a un problème de santé et je me situe à ses côtés, très loin de mon régiment. Je ne souhaite donc pas m'y déplacer juste pour signer un papier, sachant qu'il est souvent arrivé que les EVAT dénonçant leurs contrats soient retenus plusieurs jours, ce qui est hors de question.

Je ne suis en possession d'aucune affaire millitaire, l'intégralité de mon paquetage étant resté au régiment.

Puis-je donc, de quelque manière que ce soit, dénoncer mon contrat à distance ? Je ne souhaite pas être considéré comme déserteur si je ne m'y rend pas.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as été mis en arrêt par un médecin civil mais as-tu fait suivre les volets 3 et 4 de ton AT à ton régiment dans les 2 jours pour être en règle ? 

Deuxièmement pour moi le retour au régiment est inévitable, tu as des comptes rendus à faire, puis ton compte rendu doit avoir l'avis de ton chef de section, puis après ça tu dois passer chez le CDU qui met ou non un avis favorable sur ton compte rendu de dénonciation

Si ton compte rendu a fait le tour des bureaux tu dois réintégrer ton paquetage au SMCAT et tu es lâché à la date de radiation des contrôles

Cela peut prendre plusieurs jours au mieux, j'ai déjà vu des mecs plus de 10-12 jours selon les disponibilités des autorités, tu ne peux pas quitter l'armée comme un voleur ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Brokvar a dit :

Bonjour. 

Je pose cette question ici car je n'ai trouvé aucune réponse ou que ce soit, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Je suis EVAT dans un régiment que je juge très mauvais et qui ne me plaît pas du tout. J'ai été mis en arrêt de travail après avoir validé mon CFIM, arrêt qui m'a été délivré par un médecin civil.

Cet arrêt s'arrêtera le 27. Je précise que je suis encore en période probatoire. Je souhaite dénoncer mon contrat, chose qui n'est pas difficile du tout dans mon cas: seulement je souhaite le dénoncer à distance. En effet, un de mes proches a un problème de santé et je me situe à ses côtés, très loin de mon régiment. Je ne souhaite donc pas m'y déplacer juste pour signer un papier, sachant qu'il est souvent arrivé que les EVAT dénonçant leurs contrats soient retenus plusieurs jours, ce qui est hors de question.

Je ne suis en possession d'aucune affaire millitaire, l'intégralité de mon paquetage étant resté au régiment.

Puis-je donc, de quelque manière que ce soit, dénoncer mon contrat à distance ? Je ne souhaite pas être considéré comme déserteur si je ne m'y rend pas.

Merci à vous.

Oulà... retourne au régiment discute en a ton chef ou au supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne au régiment à tous prix ou prépare toi à payer (très cher) les pots cassés : au mieux tu auras un casier qui ne sera plus vierge et cela te pénalisera pour toujours.

Dénoncer son contrat est un droit, mais il faut le faire dans les règles prévues !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...