Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avoir des broches peut il poser problème?


dal re

Messages recommandés

Bjr a tous,

voila j'ai 18ans et je suis passé au CIRFA de Grenoble afin de voir les possibilités que je pouvais avoir au seins de l'armée.

On ma très bien expliqué chaque corps de l'armée ect.... malheureusement a la fin de notre conversation j'ai demandé  si le faite d'avoir des broches pouvais posé problème et malheureusement oui... j'ai été opéré des pieds plats ( aucune voute plantaire sous les pieds) se qui me provoquais déjà a mon age 2.5cm d’écart entre mes deux jambes (se qui est normal a 75 ans et non pas a12 ans) on ma donc mis des vis dans les pieds et des agrafes dans les genoux afin de "me remettre au normes" j'ai donc fait mon opérations et j'ai par la suite enlever mes agrafes dans les genoux mais pas les vis dans les pieds... on ma dit que je pouvais les enlever si cela me gênait se qui n'est pas le cas... 

Après mon entretient et cet déceptions j'aimerais savoir mes opportunités de rentré a l'armée. Dois je me refaire opérer ou est il possible de rentrer comme sa ? car cela fait maintenant malgré mon jeune age plus de 8 ans que je veux y entrer et je suis vraiment déçus d'entendre sa alors que le médecin m'avais dit qu'il n'y aurai pas de problème pour n'importe qu'elle métier

merci d'avance a tous

 

ps: désolée pour les fautes d’orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Fais toi opérer si ces vis ne sont plus indispensables

Oui mais ce n'est pas si simple, si le chirurgien à l'époque lui a mis des vis de façon définitive les enlevés peut être compliqué ! 

En plusieurs années ses os ce sont reconsolider dessus, et si sa cheville est à 90° à l'heure actuelle, peut être une fois les vis retirées sa cheville sera à 75% donc ça sera dommageable pour lui

 

Je me suis blessé assez gravement au CFlM, opération avec pose de vis réinsertion d'un tendon, donc pose de vises dans la rotule, mais avant le départ au bloc j'ai bien dis au chirurgien que je voulais me réengager et donc ne pas garder les vis donc il les a placé de façon à pouvoir les retirer facilement sans créer de dommage collatéraux ! Je ne les ai gardé 7 mois 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...