Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation julya


Julya

Messages recommandés

Aide soignante depuis 9 ans au sein du Service de Santé des Armees, n ' ayant plus d evolution de carriere en raison de mon age,j 'ai demandé une formation dans le cadre d une reconversion professionnelle au mois d Avril 2018.Mon BLRH m 'a demandé au mois de Décembre 2017 si je voulais renouveller mon contrat, j ai accepté.La réponse du SSA m ' a ete communiqué en Mars d une duree d 1 an (fin de contrat en 2019) donc ça me laissait un peu de temp pour preparer ma reconversion.

L 'ADPR a ete accepté debut Juin 2018 pour une formation qui prend fin février 2019 sauf que j ai résigné mon contrat début Juillet 2018 afin de bénéficier ma reconversion..

Je viens d apprendre que si je ne retrouve pas d emploi a la fin de ma formation, je ne bénéficiera pas d allocation chomage car pour le SSA, l attestation d assedic portera le motif démission et que je perceverai pas de l IDPNO..( on vient de m indiquer que le SSA ne faisait pas d avenant au contrat, ça pu être la meilleure solution en raison de ma situation).

 

Ma première question est : suite une reconversion professionnelle, le faite que ma formation se termine avant la fin de contrat est ce une démission?( comme si je pouvais choisir mes dates de formation)

Par rapport au droit du travail, que dit elle  la loi?

Dans quelle cadre ou situation l idpno est versée?

Quelle est le recours?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...