Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cme et déchirure quadriceps niveau 2


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

Ma question va paraitre etrange pour certains mais elle me tarode l esprit. 

Il y a une semaine, je me suis dechire le quadriceps en jouant au football avec des collegues un dimanche... Resultat sans appel : déchirure sur 5cm avec poche de liquide... Suite a l echographie, le medecin militaire m a declare inapte temporaire jusqu a mi fevrier sous reserve de l avis d un kine sportif... Or le hic c est que j etais inscrit pour passer les tests de selection d entree au cme de mon regiment qui se derouleront... Mi fevrier.... Aujourd hui j ai eu ma premiere seance avec mon kine sportif. Celui ci malgre mon absence de douleurs se rangerair de l avis du medecin militaire en affirmant qu une cicatrisation complete d une déchirure musculaire de niveau 2 ne peut pas etre completement garantie en trois semaines uniquement...il affirme qu une cicatrisation est tout de meme possible mais il ne garantit pas que celle ci puisse etre complete (c etait ma toute premiere seance il me reste deux semaines de seances avant les tests d entree au cme) 

Mais je ne ressents aucune douleur en marchant... J ai pas essaye de courir ni essaye les obstacles hauts sur le Po... 

Je me suis durement entraine pour ces tests... J ai appris a passer la planche, enchaine les seances de sport la semaine et sur mon temps libre tout en revisant. Et je suis tres decu je regrette de m etre blesse alors que je voulais juste faire un foot un dimanche apres midi... 

D apres vous les tests (po, Cooper, corde natation et marche) sur 4jours sont ils realisables suite a une déchirure partielle du quadriceps apres 3semaines au repos ? Ou serait il plus sage pour moi d attendre une prochaine session? 

Merci d avoir pris le temps de me lire

Je precise pour le medecin militaire... Il est hors de question que je me presente a ces tests tant que le kine sportif n a pas donne son avis... Or celui ci ne peut rien garantir...du coup... Je suis dans le flou... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...