Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infirmier - Civil de la Défense - hors HIA ?


SJimmy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander pour une personne autre qui devrait obtenir prochainement son diplôme IDE, si il existe des places d'infirmier civil de la défense au sein d'antenne médicale, ou si c'est possible ?

Sur le décret paru en décembre, il n'est mentionné que des place INI/HIA sur l'IdF, et pour l'année dernière ce n'était que des HIA ou lycée encore, d'ou la question.

 

Bonne journée à vous,

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que des infirmièr(e) s ayant le diplôme civil sont prioritairement sous contrat avec un hia. Il arrive que certains aillent dans les forces. Rarement de suite mais avec le temps. Je ne sais pas pour le statut de civil pour la défense. Cela m'étonnerait qu'ils soient projetable en opex 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute fortement qu'un civil de la défense ai peu de chance (impossible même de mon avis) de se retrouver en OPEX, je ne pense pas qu'il suive la formation mili de quatre semaines d'ailleurs ? (distinction engagement SSA/Civil de la Def)

Merci pour la réponse sako. Donc fortement HIA, peut être en antenne avec le temps.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SJimmy a dit :

Je me doute fortement qu'un civil de la défense ai peu de chance (impossible même de mon avis) de se retrouver en OPEX, je ne pense pas qu'il suive la formation mili de quatre semaines d'ailleurs ? (distinction engagement SSA/Civil de la Def)

Merci pour la réponse sako. Donc fortement HIA, peut être en antenne avec le temps.

Pour moi il faut que cette personne ait le statut militaire pour aller dans les forces. Je ne connais pas le statut de civil pour la défense. Pour le mimi il y a deux statuts: issus de l'eppa et issu du civil avec contrat pour aller en hia avec possibilité mutation dans les forces par la suite. Autre option comme je fais : la réserve. Plus malléable pour les missions et possibilité de partir en mcd et opex (plus souvent qu'un mitha de hia voir pour certains des forces...)  

Mp pour plus de précision 

Modifié par sako
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tout réserviste est projetable s'il est apte médical et formations minimum. Ça s'est d'ailleurs vu quand le ssa a envoyé du personnel pour l'ebola en Guinée. J'ai des connaissances du hia de Brest qui sont parti comme réserviste la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions que tu apportes @sako.

Elle est déjà réserviste (S/O) en UIR depuis 2012. Elle a effectué son stage de fin d'étude IDE à l'antenne CMA du régiment où elle sert sous ESR et oui ils lui ont parlés de la possibilité SSA (active/réserve).

Quand elle rentre je lui dirais que tu peux lui apporter des réponses et reviendrait vers toi en MP si nécessaire. Encore merci.

  • Like 1

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...