Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis pour sélection


poloB

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je vous explique mon "problème", j'hésite énormément a me lancer dans une candidature pour devenir Fusilier commando de l'air. En fait je ne sais pas si je tiendrais la route de un pour les sélections, de deux pour les stages qui suivent.

Je fait du crossfit 5-6 fois par semaine, je cours un peu tous les jours bref je suis assez sportifs.

Le gros problème c'est mon poids.. je suis actuellement a 107 kg, sachant que j'en ai déjà perdu 13 et que je continue de perdre. Je me suis testé sur les tractions j'en tire 15 et peut-être une de plus si je m'arrache. 

Donc je demande des avis .. Je me lance ? ou j'attends ? J'ai peur de regretter de ne pas le tenter.

Merci de m'avoir lu et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau aux tractions est correct cependant du a une masse corporelle assez lourde, ton poids sur tes articulations après plusieurs marches, PO, footing sans grand temps de repos risque de te jouer des tours à plus ou moins long terme ! 

Puis à part si tu as un physique de rugbyman(Athlétique et sec) sinon devant ton lMC qui te classera peut être en obésité, le médecin risque de coincer 

 

A ta place je continuerais à m'affûter, mais ce n'est que mon avis ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse ! 

J'ai un physique athlétique effectivement mais pas sec donc oui du poids a perdre.

Après renseignement mon tour de taille étant de 91cm avec un imc a 32 je suis classer G2 mais ça, c'est sur le papier.. donc si je lançais une candidature maintenant et que je continue à perdre entre temps ce serait jouable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout dépend du délai entre ta candidature et le passage en cso. Avec entraînement et diet adaptés il y a moyen que tu perdes encore. Mais tout dépend de ta constitution. Si c'est du gras tu peux perdre. Si c'est ta masse osseuse et musculaire tu as un poids de forme qui va être dur à modifier. 

Tes résultats sportifs sont bons mais c'est pour les aptitudes que ça va gêner (para etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...