Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Gøzù

Emia et nouvelle note de service

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je suis actuellement mdr avec plus de 3ans d’ancienneté, j’ai 29 ans et une licence validée avant d’entree a l’armee. Au passage en notation mon lieutenant m’a proposé au vu de ce qu’il a vu de moi de tenter l’EMIA, ce qui m’interresse grandement!

il est allé se renseigner aux rh de chez moi pour savoir si je rentrai dans les critères, et apparement oui mais je n’arrive pas à trouver la note de service qui confirme ses dires. En effet tout ce que j’arrive à trouver pour l’instant ce sont les conditions d’acces qui limitent l’age d’acces à 29ans. 

Avez vous des infos sur cela? 

Il m’a également dit qu’avec ma licence cela me simplifiait le concours et m’enlevait également une année d’etude à l’EMIA ( sous condition bien sur d’avoir le concours avant). Est ce vrai? 

Par avance merci !

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Sous contrôle du coach :

- Si tu as 29 ans passés, c'est trop tard. Puisque que tu auras 30 ans lors du millésime 2020.

- Avoir un BAC+2 te donne accès au concours sur titres. Qui ne change (pour le moment) rien à la formation à l'EMIA. La scolarité est la même. Seule la voie pour y entrer change (en soi seulement un oral et le sport).

Si les OAEA existent toujours dans 2 ans, cela me semble être la solution pour devenir officier :)

Bon courage.

Pour GOZU

Je vous invite à lire ceci et à prendre contact en MP avec LE COACH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

merci btx

je suggère à tous ceux qui répondent sur ce forum de faire comme à l'émission "qui veut gagner des millions" et de ne répondre que lorsqu'ils sont sûrs....c'est ce que je fais..

la note n°510994 DU 16.11.2018 (drhat) précise le concours académique (ex-emia) et celui des ODS (ex-oaea) qui seront mis en place en 2020...

pour gozu  la limite d'âge est de 35 ans au 1.1.2020(il faut avoir moins de 35 ans au 1.1.2020).la licence permettra de se présenter au concours sur titres (jusqu'en 2019 un bac+2 suffisait)et il faut s'inscrire à l'été 2019.si vous êtes admis au concours sur titres vous ferez en effet un an à coet et un an en DA.

35 candidas ont été retenus cette année pour le "sur titres"(pour 13 élus in fine...).je vous conseille, GOZU ,  de passer aussi le concours sur épreuves.....

pour vous présenter à ce concours, êtes vous inscrit aux cours du CNED en 2019.contactez moi en MP DQP.

cdt

Comme d'hab, réponse carrée. Du vrai travail de sapeur !

Bises au COACH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

merci BTX même si le coach "accuse" 50 ans d'artilleur sol-air au compteur....et apprécie les sapeurs qui vouent notre ste barbe....cdt

Je savais qu'il y avait un point commun entre le feu et la sape. En fait, pour les puristes je faisais référence à l'infrastructure, un domaine bien connu du COACH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

c'est vrai btx ,un domaine très passionnant découvert en fin de carrière ..un de plus... 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...