Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mecanicien Structure Aeronefs


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en bac pro chaudronnerie et l'année prochaine je souhaite faire un BTS toujours dans la chaudronnerie et continué en licence pro structure aéronautique. Mais j'aimerais beaucoup intégrer l'armée de l'air en tant que mécanicienne structure aéronautique, depuis mes 15 ans je souhaite intégrer l'armée c'est vraiment quelque chose que je veux accomplir, être soldat au service de son pays.

Et donc les questions que je me pose sont: 

- Est-ce que c'est possible même avec un bac+3 ? Car j'ai vu qu'il faut juste avoir son bac mais voilà je compte pas rester toute ma vie dans l'armée et j'aimerais après l'armée travailler dans la conception toujours dans l'univers aéronautique, et j'ai peut-être pas vraiment envie d'être officier mais plutôt sous-officier alors c'est pour sa que je me pose cette question...

 

- Entrer en licence pro après l'armée, est-ce faisable ? Sachant que j'aurais 27 ans si je fini mon contrat de 5 ans, obtenu mon BTS à 22 ...

 

Et dernière question:

- Le mécanos structure aéronefs est-il amener à partir en opérations extérieurs ?

 

Merci de m'avoir lu ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toi,

-Bien sûr que c’est possible avec un bac +3. Au DEA j’ai croisé des personnes avec une licence qui postulaient y’a aucun soucis avec ca. Concernant le fait de devenir officier de tout façon à 22ans ça devient compliqué, ça fait un peut tard sauf si tu as un Master à 24ans (il me semble si je ne dit pas de bêtise).

-Concernant les études supérieures, normalement il n’y a aucun souci, lorsque j’etait à la fac je me suis retrouvé avec des trentenaires, et dans ma promo de BTS NRC aussi donc t’inquiete pas pour ça.

-Évidemment ! Les mécanos partent très souvent s’ils sont indispensables. Mon conseiller CIRFA AIR était mécano aéronefs il m’a dit que c’etait de la folie ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce que tu me dis me rassure beaucoup :) , maintenant à moi de voir si je postule directe après mon bts ou j'attends encore un an la licence pro. 

Tu es dans l'armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans l'armée de terre une courte période, malheureusement j'ai dû dénoncer mon contrat pour des raisons personnelles... Du coup je repostule actuellement dans l'armée de l'air, je suis en attente des résultats de ma commission. 

Tu devrais prendre un rendez-vous dans un CIRFA pour te renseigner. Çà permettra peut-être de t'aiguiller plus précisément. Tu auras toutes les réponses à tes questions et avec plus de précisions.

Bon courage pour ton BAC !

Modifié par Loulou87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...