Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

inapte temporaire vers réforme besoin d'aide


timat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous explique ma situation:

J'ai incorporé le 4 Décembre 2018, aucun problèmes particulier mis à part une douleur au genou gauche que j'avais déjà dans le civil mais que je pensais guérie. Au bout d'environ un mois de CFIM, la douleur est revenue et malgré avoir essayé de serrer les dents, j'ai du aller consulter. Résultat, inapte temporaire et 3 semaines d'arrêt pour faire des examens et des soins dans le civil. Cependant, après discussion avec différents médecin, ce que j'ai n'est pas grave en soit mais reprendre le prochain CFIM le 5 Février serait une très mauvaise idée et que l'arrêt donné par le médecin militaire est trop court. Je retourne voir le médecin du régiment le 4 Février, et j'ai entendu dire que si je ne peux pas reprendre le prochain cfim et que je leur dit que je ne suis pas guéri je serai classé inapte définitif. Ce que je trouve injuste car à la rigueur je préférerais qu'ils  me laisse inapte temporaire, cassent mon contrat, que je me soigne dans le civil et que je me réengage d'ici un ou deux ans... 

 

Est-ce que je pourrais un jour me refaire classer apte dans quelques années? 

 

Etant conscient que je vais devoir quitter l'armée, j'ai commencé à prendre des dispositions (trouver du travail etc...) Donc ma question est, dans le cas très certain où je serais classé inapte définitif lundi prochain, combien de temps cela va prendre avant que je puisse repartir dans le civil ? Quelles démarches vais-je avoir à faire? Car bon j'ai trouvé des opportunités de travail mais c'est assez contraignant de ne pas être capable de dire au futur patron lorsqu'on est disponible et il attendra pas une éternité...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...