Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affectation à l'issu de l'EOGN (admis sur titre)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message,

Ayant eu de nombreuses réponses différentes de la part des CIR, je me tourne vers vous pour avoir un avis supplémentaire concernant la première affection, à l'issu de l'EOGN, l'ayant intégré sur Titre (diplôme d'ingénieur Mécanique/Physique dans mon cas).

En effet, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette affection. Les admis à l'EOGN par le biais du concours dit universitaire et ceux sur titre, suivent la même formation, y compris le choix de la dominante pendant leur scolarité.
Certains CIR m'ont informé que ceux admis sur Titre sont directement affectés à l'IRCGN en fonction de leur spécialité. Dans ce cas, quel est l'intérêt du choix de la dominante ? Existe-t-il une durée minimale pendant laquelle le gendarme est obligé à rester à l'IRCGN ? 

D'autres CIR m'ont affirmé qu'il y avait un quotas imposé chaque année, selon les besoins de la gendarmerie. Dans ce cas, ce quotas est-il public et/ou nominatif ? 

Enfin les derniers avouent que le choix d'être affecté à l'IRCGN ou d'avoir son affectation de la même façon que les admis au concours Univ est laissé au futur gendarme. Dans ce cas, comment se fait cette affectation (par classement entre les élèves, selon les besoins de la gendarmerie ...) ?

Encore merci pour votre temps et vos réponses & Bonne journée.

Bien cordialement.

Rhammada.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Mika,

Oui, je suis parvenu à avoir quelques informations après avoir contacté directement le PJGN. Voici sa réponse :

"Parmi les officiers titres qui seront recrutés, seuls certains (4 à 5 par an en général) iront à l'issue de leur formation à directement l'IRCGN. Les autres soit une dizaine, iront préalablement dans des unités adaptées à leur profil et pourront raisonnablement venir lors de mutation exercer au sein des deux pôles qui composent  le PJGN.  C'est le jury qui détermine votre future affectation au sein du PJGN.

L'affection au sein du Pôle judiciaire se fera durant votre concours lors de l'épreuve devant le jury et des vacances de postes disponibles suivant vos compétences. "

Bien cordialement,

R.Hammada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je reviens vers toi @MikeA à propos du concours OG Titre. Mais à ma grande surprise, je n’ai pas été pris. Je le re-tente l’année prochaine. 

Ainsi pourrais-tu me conseiller ? Sur quel sujet étais-tu tombé ? Quelle était l’attitude des jurys ? Quelles questions ont-ils posé ? Et enfin, penses-tu que ton engagement en tant que sapeur-pompier t’ai particulièrement avantagé ?  

 

Merci d’avance et bonne rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...