Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Composition du dossier CPGE lycée militaire


Mayans

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’avais vu une petite question toute simple concernant la composition du dossier pour la prépa en lycée militaire.

Je dois envoyer le certificat médico-administratif d’aptitude initiale à chaque lycée. Ma question est : que je dois-je envoyer avec ce document ? Et à quel moment dois-je envoyer ma lettre de motivation ?

 

Mayans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de  la CIRCULAIRE N° 527758/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission en classes préparatoires à l'enseignement supérieur et en classes préparatoires aux grandes écoles dans les lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l’année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018 que je vous conseille de télécharger sur Internet =

" ANNEXE I.

COMPOSITION DU DOSSIER.

1. PIÈCE À ENVOYER AU(X) LYCÉE(S) DE LA DÉFENSE RELEVANT DE L'ARMÉE DE TERRE

CHOISI(S) AVANT LE 1ER MAI 2019.

La copie de l'imprimé n° 620-4*/12 (certificat médico-administratif d'aptitude initiale).

Nota. L'attention est attirée sur la nécessité de prendre rendez-vous au plus tôt avec un médecin militaire pour les visites d'aptitude. Liste des centres médicaux à consulter sur le site internet suivant :

https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/presentation/lyceesmilitaires

Pour toute information complémentaire concernant la visite médicale, contacter :

drhat-tours.lyceesmilitaires.cmi.fct@def.gouv.fr

2. PIÈCES COMPLÉMENTAIRES À ENVOYER À CHAQUE LYCÉE DE LA DÉFENSE RELEVANT DE L'ARMÉE DE TERRE CHOISI AVANT LE 3 AVRIL 2019 (POUR UNE ADMISSION EN CLASSE PRÉPARATOIRE À L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR).

L'attestation d'élève boursier de l'éducation nationale de l'année 2018-2019 ou une simulation d'éligibilité aux bourses de l'enseignement supérieur. Éventuellement, l'attestation de scolarité en réseau d'éducation prioritaire (REP ou REP+).".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, toujours sur ce même sujet, une petite question : je viens de passer ma visite médicale, on m'a remis une enveloppe cachetée, mais rien d'autre. Que dois-je envoyer aux trois établissements pour lesquels j'ai déposé ma candidature ? Est-il possible que le médecin le leur ait déjà transmis, sachant qu'il a rempli le formulaire par ordinateur et qu'auparavant il m'a demandé les lycées que je demandais ?

Merci d'avance pour votre réponse, bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi après ma visite je n’ai reçu que le certificat médical. C’est l'imprimé n° 620-4*/12. Je n’ai pas eu d’enveloppe. Et le médecin m’a dit que les lycées ont accès aux autres documents relatifs à ma visite sur l’intranet. Et donc je n’ai qu’a envoyer l'imprimé n° 620-4*/12.

Toi si tu n’a pas ce document c’est très problématique. Parce que tu dois l’envoyer aux lycées avant une date limite (que je ne connais pas). Et tu devras donner l’enveloppe le jour la rentrée.

Mais s’il t’a demandé quels lycées, c’ est qu’il a rempli l'imprimé n° 620-4*/12. Peut être est il dans l’enveloppe, mais je pense pas que tu puisses l’ouvrir.

 

Mayans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mayans. Ce qui m'intrigue c'est que le certificat est sans doute dans l'enveloppe, mais que je dois avoir accès à ce dernier pour l'envoyer ! Je verrai, j'ai envoyé un mail à l'antenne médicale pour poser la question.

Sinon, bonne chance à toi pour l'admission ! Qu'est-ce que tu as demandé ? (sans vouloir être indiscret, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LordBadenPowell a dit :

Merci pour ta réponse Mayans. Ce qui m'intrigue c'est que le certificat est sans doute dans l'enveloppe, mais que je dois avoir accès à ce dernier pour l'envoyer ! Je verrai, j'ai envoyé un mail à l'antenne médicale pour poser la question.

Sinon, bonne chance à toi pour l'admission ! Qu'est-ce que tu as demandé ? (sans vouloir être indiscret, bien sûr)

J'ai demandé tous les lycées sauf l'EPA, en filière PCSI et MPSI. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Levy Pierre a dit :

As tu pensé à un plan B si tu n'es accepté dans aucun Lycée mili ?

Pour la filière S, je conseille vivement le PNM comme 1er choix

Oui j'ai demandé des prépas civiles et des universités. 

Yep, le PNM est mon 1er choix :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX, merci pour votre réponse, mais j'ai bien lu (et relu) la circulaire, que j'ai moi-même en ma possession. Mais ma question portait sur l'enveloppe scellée que j'ai reçue, pour savoir si ce fameux certificat s'y trouvait ou non. Cette question est désormais résolue car en ouvrant l'enveloppe, j'y ai trouvé ce papier.

Un grand merci cependant pour votre disponibilité et présence sur ce forum, très utile à tous !

Il y a 19 heures, Mayans a dit :

J'ai demandé tous les lycées sauf l'EPA, en filière PCSI et MPSI. Et toi ?

Filière lettres, donc j'ai demandé les trois lycées qui la proposaient ( PNM, Aix, Saint Cyr l'Ecole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...