Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pré-commission Agent Sécurité Cabine


Messages recommandés

Oui c'est à Roissy :)

Nous sommes pris en charge dès lors que nous commencerons les classes alors il ne faut pas s'inquiéter, cela fait parti du contrat!

Ah oui la chance moi j'ai du prendre 2 nuits d'hôtel à mes propres frais par conséquent! A Vendredi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup SooD pour ces informations!

J'espère que la visite médicale s'est bien passée :)

 

As-tu eu un retour ou convocation pour les dates de signature du contrat et l'incorporation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, D80 a dit :

Merci beaucoup SooD pour ces informations!

J'espère que la visite médicale s'est bien passée :)

 

As-tu eu un retour ou convocation pour les dates de signature du contrat et l'incorporation?

Avec plaisir!

Oui très bien et toi?

Pour les dates nous incorporons en semaine 20 donc entre le 13 et le 19 mai, les classes commencent le 3 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir Tout le monde, 

Je m'appelle Mona. Cela fait plusieurs mois que je suis la discussion. Je suis candidate en tant qu'Agent de Sécurité Cabine, j'ai passé mes tests au mois de mars à Nancy pour une pré-commission au mois août. Je voulais savoir si les tests à tours sont en Anglais ( l'entretien) comment ça se passe ...? Et j'ai vu que vous êtes tous pris pour la première vague comment se passe les classes à Orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non il n'y a pas d'entretien en anglais en tout cas j'en ai pas eu. Pour les entretiens apprenez bien l'armée de l'air en général et non pas que votre spécialité. Connaissez les différentes missions de l'armée de l'air, ses flottes... Et bien évidemment informez vous bien sur le métier d'ASC. Attention vous êtes militaire avant ASC. A Tours vous allez devoir faire vos preuves pour ça ! Vous avez encore de l'attente ... Je vous souhaite bon courage pour la suite !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je pense que depuis l'année dernière il n'y a plus de stresse, son message date de juillet 2019 quand même. 

 

moi je cherche à savoir si il y a quelqu'un d'autre que moi dans cette branche. 

Modifié par Keysha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/01/2020 à 18:56, Keysha a dit :

Je pense que depuis l'année dernière il n'y a plus de stresse, son message date de juillet 2019 quand même. 

 

moi je cherche à savoir si il y a quelqu'un d'autre que moi dans cette branche. 

Bonjour Keysha,

Je suis aussi candidat au poste d'ASC pour la session 2020.

J'ai passé les premiers test de sélection et dans l'attente des résultats pour je l'espère poursuivre à la prochaine étape à Tours.

Où en es tu? On peut s'entraider et se soutenir si tu veux! L'attente paraît longue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé je viens que rarement sur le forum, en tout cas je suis bel et bien toujours à l’ET60 donc si vous avez une question quelconque pour la préparation des sélections je suis disponible...

Bon courage à toutes et à tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Briou a dit :

Bonjour Keysha,

Je suis aussi candidat au poste d'ASC pour la session 2020.

J'ai passé les premiers test de sélection et dans l'attente des résultats pour je l'espère poursuivre à la prochaine étape à Tours.

Où en es tu? On peut s'entraider et se soutenir si tu veux! L'attente paraît longue! 

Bonjour Briou, 

Je passerais à la pré-commission de cette été donc l'attente est encore plus long pour moi ?

Je révise un peu plus le métier et l'armée de l'air en profondeur afin d'être prête pour tours puis je m'entraîne l'anglais.... 

J'espère vraiment être accepté, aucun autre domaine ne me plaît dans l'armée de l'air donc je ne lâche pas l'affaire. 

 

Courage à nous ??

Il y a 1 heure, SooD a dit :

Bonjour à tous,

Désolé je viens que rarement sur le forum, en tout cas je suis bel et bien toujours à l’ET60 donc si vous avez une question quelconque pour la préparation des sélections je suis disponible...

Bon courage à toutes et à tous!

Bonjour SooD, 

Merci pour votre aide. 

Savez-vous comment ce passe les tests à TOURS, c'est bien des test en anglais et français puis niveau physique c'est juste un test de groupe ou il y aura également du sport?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Désolé de répondre que maintenant..mais je suis en cours de sur-expertise suite à la déclaration d'inaptitude au CEMPN pour rejoindre mon escadron suite à ma réussite du concours en 2019 avec mon affectation. 

 

Bon courage dans un premier temps à tous ceux qui passent leurs sélections cette année ! 

Un conseil, préparez-vous ! cela doit être votre ligne conductrice. Je ne peux pas vous faire peur mais vous serez nombreux aux sélections de TOURS pour très peu d'élus. 

Les sélections aux DEA sont celles que l'on vous a présenter, il n'y a pas de surprise. Néanmoins à TOURS, les sélections sont focalisés sur le poste. Questionnaire, mise en pratique de groupe et perso, entretien.... 

 

N'hésitez pas à poser toutes vos questions ! 

 

A très vite à bord :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 06/02/2019 à 14:20, SooD a dit :

Bonjour Paul105,

Merci pour ta réponse, cela me rassure. J'ai contacté mon CIRFA et ils m'ont donné de la documentation à apprendre par coeur pour mes futurs tests. J'attends tout de même ma pré-commission qui arrivera d'ici peu... merci encore :D

Bonne journée!

Bonjour @SooD,

J'aimerais savoir quelles documentations vous avez eu. J'ai appelé mon CIRFA justement pour avoir ces documents avant mes tests complémentaires à Tours, mais et ils m'ont indiqué qu'ils ne disposent pas de documentation pour ce poste.

Merci de votre réponse,

Charlotte. 

Le 24/03/2020 à 18:05, CabinCrew a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé de répondre que maintenant..mais je suis en cours de sur-expertise suite à la déclaration d'inaptitude au CEMPN pour rejoindre mon escadron suite à ma réussite du concours en 2019 avec mon affectation. 

 

Bon courage dans un premier temps à tous ceux qui passent leurs sélections cette année ! 

Un conseil, préparez-vous ! cela doit être votre ligne conductrice. Je ne peux pas vous faire peur mais vous serez nombreux aux sélections de TOURS pour très peu d'élus. 

Les sélections aux DEA sont celles que l'on vous a présenter, il n'y a pas de surprise. Néanmoins à TOURS, les sélections sont focalisés sur le poste. Questionnaire, mise en pratique de groupe et perso, entretien.... 

 

N'hésitez pas à poser toutes vos questions ! 

 

A très vite à bord :)

Bonjour @CabinCrew,

Je suis en attente de convocation pour les tests à Tours. Cependant je souhaite m'informer afin de donner du meilleurs de moi même.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces tests la ? Des conseils ?

Merci bien,

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je ne suis plus en possession des documents que m’avait fourni le CIRFA. Cela était en réalité un PowerPoint imprimé qui ressemble fortement au diaporama de Tours pour la présentation de la spécialité.

N’hésitez pas à me solliciter par message pour avoir des réponses sur la spécialité d’ASC.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SooD a dit :

Bonjour,

Malheureusement je ne suis plus en possession des documents que m’avait fourni le CIRFA. Cela était en réalité un PowerPoint imprimé qui ressemble fortement au diaporama de Tours pour la présentation de la spécialité.

N’hésitez pas à me solliciter par message pour avoir des réponses sur la spécialité d’ASC.

Bonne journée à vous.

Merci @SooD pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...