Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation MarieD


MarieD

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai 23 ans et je souhaite m’engager au sein de l’Armée de Terre d’ici peu.  J’admire depuis toujours l’institution qu’est l'armée, les valeurs et les principes qu’elle inculque. C’est pour cela’ que m’engager à été une évidence pour moi.  

 J’espere pouvoir trouver quelques réponses à mes interrogations concernant les spécialités et régiments au sein de ce forum. 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

J’ai un Bac+2. J’aimerais sois me diriger vers l’ALAT, dans’ le but d’etre pilote d’hélicoptère (j’ai un père passionné d’aeronautique lui même pilote il m’as un peu transmis sa passion). J’ai cependant une autre spécialité qui m’interesse, mais elle est très différente, le génie combat. J’hésite beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue MARIED,

Deux domaines de spécialités différents mais complémentaires = le premier (aéro) exigera, entre autre, la réussite préalable à un agrément technique assez corsé, objet de multiples posts dans ce forum et un parcours en qualité d'OSC-P ;

Le second très sollicité sur les théâtres d'opérations réserve une palette complète de métiers ouverts aux OSC-E, EVSO et EVAT. Qualité physique et endurance recommandées.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour cette réponse très complète. 

J’ai quelques notions en aéronautique et j’ai déjà volé avec un instructeur. Je compte cependant m’entraîner correctement pour passer ces tests qui sont comme on a pu me le dire très pointus. 

Concernant l’arme du génie, chaque régiments disposent de quelques spécialités qui leurs sont propre ou bien on retrouve toutes les spécialités (franchissement, déminage etc..) au sein de chaque régiment ?

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les régiments du génie ont à peu de chose près une organisation et des missions identiques.

Ils se démarquent par une spécificité propre = le 17e RGP est parachutiste, le 2e REG est l'unité alpine de la Légion Etrangère organique de la 27e BIM, le 6e RG unité organique de la 9e BIMa (troupes de marine) et le 25e RGA (génie de l'air) très particulier car il appartient à l'ADT et est employé par l'AA notamment pour la construction, réparation de pistes pour aéronefs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 17:22, BTX a dit :

Tous les régiments du génie ont à peu de chose près une organisation et des missions identiques.

Ils se démarquent par une spécificité propre = le 17e RGP est parachutiste, le 2e REG est l'unité alpine de la Légion Etrangère organique de la 27e BIM, le 6e RG unité organique de la 9e BIMa (troupes de marine) et le 25e RGA (génie de l'air) très particulier car il appartient à l'ADT et est employé par l'AA notamment pour la construction, réparation de pistes pour aéronefs.

BTX

Je te conseille le 17 RGP : c'est extraordinaire de descendre en parachute !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...