Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Travail en état-major


Futurosc36

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels sont les postes de sous-officiers en état-major. J'aimerais aussi savoir en quoi consiste la spécialité renseignement état major et quelles sont ses perceptives d'évolutions. Ma dernière question est: quel est le quotidien et le rôle de chacun en état major ? Toutes les informations concernant les état-majors et les structures sont les bienvenues. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous aurez porté à ce message.

PS: J'ai cherché sur le forum tout ce que je pouvais trouver et malheureusement à part une brève description du domaine de spécialité renseignement état major, rien trouvé. Mon CER n'a presque aucune information.

J'avais déjà posté un sujet presque similaire mais n'arrive plus à y accéder :X  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

En état-major comme ailleurs, les "sous-officiers" constituent l'épine dorsale des Armées..

La spécialité "Renseignement Etat-Major", au niveau "sous-officier", présuppose : la connaissance de la structure et de l'organisation générale des Armées, des modes d'action de leurs différentes composantes, des différentes unités FRA/AMI.ENI et de leur organisation, des sigles et normes de désignation OTAN quant aux unités et opérations, du vocabulaire militaire OTAN, la rédaction de notes de synthèse et points de situation sur les opérations en cours, la conception et la mise à jour "temps réel" de cartes et bilans logistiques...

L'objectif étant de renseigner au plus près le niveau "commandement des opérations", et faciliter la prise de décision.

Noble et valeureuse tâche s'il en est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dragunov a dit :

Bonsoir,

En état-major comme ailleurs, les "sous-officiers" constituent l'épine dorsale des Armées..

La spécialité "Renseignement Etat-Major", au niveau "sous-officier", présuppose : la connaissance de la structure et de l'organisation générale des Armées, des modes d'action de leurs différentes composantes, des différentes unités FRA/AMI.ENI et de leur organisation, des sigles et normes de désignation OTAN quant aux unités et opérations, du vocabulaire militaire OTAN, la rédaction de notes de synthèse et points de situation sur les opérations en cours, la conception et la mise à jour "temps réel" de cartes et bilans logistiques...

L'objectif étant de renseigner au plus près le niveau "commandement des opérations", et faciliter la prise de décision.

Noble et valeureuse tâche s'il en est !

 

D'accord, savez vous dans quel contexte et pour quelles missions peut être projeté le sous-officier du renseignement en état major? De plus un personnel d'état major fait-il sentinelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...