Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA


Tiel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai été admise à l’ensoa pour Mars 2019, ce forum m’a apporté beaucoup d’informations je vous remercie de votre présence et vos retours sur expérience. 

Je vais signer mon contrat le 28/02 à mon CIRFA. 

Je suis aussi contente qu’angoissée de partir, je voudrais avoir des avis sur l’ambiance à l’école... j’ai vu sur le Forum qu’il y a beaucoup de futurs sous officiers qui intégreront en Mars, je vous en félicite. 

J’ai une question concernant le CNEC, j’ai pu regarder quelques vidéos sur youtube et je vous avoue que c’est un peu flippant :D est ce qu’en tant que femme, postulant pour santé et administration je serai amenée à effectuer tous ces ateliers de courageux lors du CNEC, est ce que ne pas effectuer la totalité de ses étapes est éliminatoire? 

Je sais que je suis entrainée pour les marches et les courses à pied mais le CNEC est un autre niveau. 

Je voulais aussi savoir si comme dans une école civile il existe des echecs et des redoublements à l’ENSOA? Je donnerai le meilleur de moi même mais je garde les pieds sur terre car la natation et le CNEC seront sans doute mon talon d’Achille. 

Merci par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de navrant c'est de ne pas vous compter parmi les membres dans le sujet ENSOA mars 2019. Donc, aucun échange, aucune discussion possible en MP avec vos futurs camarades qui, peut être, comme vous partageraient les mêmes inquiétudes. Par ailleurs, je ne sais toujours pas dans quel DS vous intégrerez l'ENSOA.

Dans le dossier d'accueil que j'ai envoyé avec le TTA150 édition 2012 à vos colistiers, figure une planification des activités. Apparaît en effet le séjour au CNEC que, chance, vous accomplirez au seuil de l'été, à Collioure et à Mont-Louis.

Des milliers de garçons et de filles sont passés avant vous. La plupart en ont gardé un excellent souvenir. Les instructeurs sont des professionnels qui connaissent leur métier et mesurent parfaitement les risques et les appréhensions LOGIQUES des stagiaires.

Il ne sert à rien de se torturer le chignon. Vous y passerez par beau temps, par mauvais temps, de jour et de nuit. Et au terme du stage, vous reconnaîtrez qu'il n'y avait pas lieu de s'en faire.

En KDO, les dolos au CNEC

 

Si échec, retour au foyer. Pas de redoublement et ce, quel que soit le DS ou le sexe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,

mon DS est administration santé, je n'ai pas fait attention lors de la publication du sujet, je rejoindrai les discussions de mes futurs camarades ENSOA MARS 2019, vous avez raison cela pourrait être fructueux.

je n'ai aucun doute que je vais me régaler à l'école mais j'ai quelques appréhensions, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, c'est légitime. :D 

merci de votre réponse et je vais rejoindre mes camarades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...