Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information sur spe infrastructure


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en début de spe et j’ai apprit y’a peu de temps dl’existznce la spe infrastructure bâtiment qui m’interesse Beaucoup plus.

voila mes questions :

est ce que cette spe est déficitaire c’est a dire peu de place pour beaucoup de demande 

Quelle est la prochaine session dincorpo ( après février ) 

part on souvent en opex 

que fait on réellement dans cette spe 

niveau reconversion, comment c’est

je demande tout ça car mes cadres d’encadrement m’ont clairement dit qu’en infra armée de l’air on bouge jamais on répare dés robinets en gros c’est de la merde mais j’y crois pas du tout 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes cadres non pas tout à fait tort, hormis le GAAO le travail peut vite être rédhibitoire.

Voici un lien:

https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/operations/le-gaao-en-mission-sur-la-plateforme-operationnelle-desert

Tu as incorporé sous quel statut et pour quelle spécialité et avec quel diplôme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement caporal en petaf , niveau diplôme j’ai un bac sti génie civil et un bts dans le bâtiment également avec quelque expérience en France et à l’étranger , en suivant la logique je devrais faire infra plutôt qune spe que j’aime pas du tt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es sous officier.

Tout d’abord sache que les réorientations ne sont pas souvent acceptées, ensuite l’infra ne fait pas parti des spécialités déficitaires.

Si tu veux changer de spécialité il faudra que tu dénonce ton contrat et que tu recommence une sélection. Ce qui n’est pas gagné d’avance parce que l’Armée de l’Air n’apprécie pas les demandes de réengagement, de plus il me semble qu’il n’y a qu’une commission cette année.

Pétaf reste une bonne spécialité surtout pour l’ambiance!

Ton conseiller ne t’as pas proposé infra dès le départ au vu de tes diplômes?

Si tu souhaite réellement travailler dans l’infra et donc dénoncer ton contrat, je pense qu’il sera plus prudent pour toi de tenter aussi l’Armée de Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...