Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Re-tenter un engagement aprés un inapte définitif ?


Vasily98

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crois que les Belges n'aiment pas tellement la Légion étrangère.
En plus tu devrais dire que tu as été refusé : ça ouvrirait la porte à trop de questions et les Belges risquent de ne pas vouloir de toi, surtout comme para-commando !

Mais si une question directe est posée à propos de la LE, là je crois que tu dois répondre honnêtement. Mais essaie d'éviter ce sujet.

Il n'y a que la France pour aimer la Légion, et encore pas tous les recruteurs !

Oui je préfère éviter alors pour avoir toutes les chances de mon côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Vasily98 a dit :

Bonne nouvelle camarades !

J'ai été selectionné je serais incorporés le 13 mai prochain si tout se passe bien :)

Sincères félicitations Vasily. Tu rejoins quel régiment ?
Donnes nous de tes nouvelles quand tu le pourras et sois heureux sous l'uniforme belge !
Ils ont bonne réputation, les para-commandos belges mais l'instrcution est très très très exigeante ! Donc accroche toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre !

Ce sera le 2ème bataillon de commandos de Flawwine dans la région provinciale de Namur ! 

Je débuterais ma Phase d'initiation Militaire de deux mois au centre d'entraînement des commandos à Marche-les-dames ensuite viendra la formation commando de quatre mois et enfin si tout se passe bien 1 mois d'initiation au Parachutisme.:)

Maintenant comme tu l'as dis il faut s'accrocher le plus dur reste à faire !!!! courage à mon cerveau :default_w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vasily98 a dit :

Maintenant comme tu l'as dis il faut s'accrocher le plus dur reste à faire !!!! courage à mon cerveau :default_w00t:

Courage surtout à ton corps ! Il n'y a pas que le cerveau qui va souffrir : les para-commandos ont une réputation à défendre ! Il ne prennent que les très bons et ne gardent que les meilleurs parmi eux !

Prépare toi mentalement à 7 mois très pénibles, mais quel bonheur pour toi quand tu seras enfin para militaire !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vasily98 a dit :

Oui t'as raison la souffrance est temporaire mais quel pur bonheur quand tu termines en étant fier d'avoir endurés tout ça !

 

 

Attention, en Belgique tu as un régiment francophone et un régiment néerlandophone. Ne pas mélanger même si une partie de la formation est commune et si le boulot ensuite est le même

Un conseil : mets toi à l'étude du Néerlandais  :)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régiment francophone des para codos est le 2ème bataillon de commando , celui néerlandophone c'est 3ème bataillon des Paras , pour le néearlandais je crois pas que ce soit une obligation de l'apprendre mais bon je laisses le temps s'en charger et pourquoi pas ! :default_blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois tranquille, je crois bien qu'ils sont tous deux para-commandos même si le nom est différent. Mais je vois que tu t'es bien renseigné : encore moins d'un mois à attendre et tu seras militaire.

Mais militaire belge ! Triste pour la France qui n'a pas voulu de toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...