Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LARAGUERY


Laraguery

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'appelle Lara et j'aimerais rentré dans un lycée militaire pour être gendarmes plus tard c'est mon rêve ,a l'attente d'une réponse de ma pré inscription dans un des lycées.

Esque si ma pré inscription est validée ,cela voudra dire sur je suis prise dans ce lycée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pré inscription pour la classe de seconde car je suis actuellement en troisième et pour le lycée militaire de Saint-Cyr ,la flèche ,d'Autun et d'Aix en Provence car je devais mettre mes voeux .

Ah bon que serait le meilleur chemin pour être gendarmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendarme ou officier de gendarmerie ?

Quand on souhaite intégrer un LMD, c'est pour faire des études secondaires dans un cadre précis, régi par un règlement accepté de tous, élèves et enseignants, propice à l'épanouissement personnel, intellectuel et physique et qui laisse peu de place au bordel habituel et au trafic en tous genres. Marque de fabrique de nombre de nos établissements républicains.

Donc, pour faire court, en regard de l'investissement financier et personnel consenti, on "vise haut".

Je n'ai rien contre le gendarme maréchal des logis, mais…………….

La préinscription en ligne est obligatoire. Elle ne vaut pas admission.

Elle doit être réalisée impérativement pendant la période du 8 janvier 2019 au 17 février 2019 minuit. Passé ce délai, aucune candidature ne pourra être acceptée.

À compter du 28 février 2019, la DRH-AT avertira par courriel :

- les familles des candidats présélectionnés ;

- les familles des candidats non retenus.

La constitution du dossier papier est obligatoire, adressé ensuite au CIRFA. Les dossiers regroupés sont ensuite envoyés au bureau gestion élèves du PNM avant je crois le 1er mars. C'est à ce niveau là que sont comparés les dossiers et prises les décisions d'admission en LP ou LC ou de rejet.

La circulaire précise deux points importants =

- l'admission définitive du candidat est prononcée uniquement après la visite médicale d’accueil effectuée lors de la rentrée scolaire;

- l'admission est subordonnée à l'autorisation de passage en seconde générale de détermination, délivrée par l'établissement scolaire d'origine.

Enfin je vous recommande de télécharger la CIRCULAIRE N° 527729/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l'année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr rien n'est fermé, à chaque concours un niveau scolaire minimum requis, mais ce que veut dire @BTX, je parle sous contrôle, c'est que si on vise un cursus dans un  LMD c'est avec l'ambition d'être officier. Et que pour être gendarme il n'est pas nécessaire de passer par là, même si rien interdit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BTX a dit :

Gendarme ou officier de gendarmerie ?

Quand on souhaite intégrer un LMD, c'est pour faire des études secondaires dans un cadre précis, régi par un règlement accepté de tous, élèves et enseignants, propice à l'épanouissement personnel, intellectuel et physique et qui laisse peu de place au bordel habituel et au trafic en tous genres. Marque de fabrique de nombre de nos établissements républicains.

Donc, pour faire court, en regard de l'investissement financier et personnel consenti, on "vise haut".

Je n'ai rien contre le gendarme maréchal des logis, mais…………….

La préinscription en ligne est obligatoire. Elle ne vaut pas admission.

Elle doit être réalisée impérativement pendant la période du 8 janvier 2019 au 17 février 2019 minuit. Passé ce délai, aucune candidature ne pourra être acceptée.

À compter du 28 février 2019, la DRH-AT avertira par courriel :

- les familles des candidats présélectionnés ;

- les familles des candidats non retenus.

La constitution du dossier papier est obligatoire, adressé ensuite au CIRFA. Les dossiers regroupés sont ensuite envoyés au bureau gestion élèves du PNM avant je crois le 1er mars. C'est à ce niveau là que sont comparés les dossiers et prises les décisions d'admission en LP ou LC ou de rejet.

La circulaire précise deux points importants =

- l'admission définitive du candidat est prononcée uniquement après la visite médicale d’accueil effectuée lors de la rentrée scolaire;

- l'admission est subordonnée à l'autorisation de passage en seconde générale de détermination, délivrée par l'établissement scolaire d'origine.

Enfin je vous recommande de télécharger la CIRCULAIRE N° 527729/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l'année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018.

BTX

Gendarme puis avoir des grades par la suite ,mais aussi j'ai toujours rêvé dans un lycée militaire breff moi j'ai fais une pré inscription comme je l'ai dit avant mes que par internet sur leur site .

 

à l’instant, Laraguery a dit :

Gendarme puis avoir des grades par la suite ,mais aussi j'ai toujours rêvé dans un lycée militaire breff moi j'ai fais une pré inscription comme je l'ai dit avant mes que par internet sur leur site .

 

Mais officier serai bine aussi j'ai pas encore bien choisi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons nous =

1. Pré-inscription ne vaut pas admission

2. Travaillez encore avant de vous projeter. Vous avez le temps et vous êtes jeune. ET croyez moi, vous évoluerez dans votre choix au contact des autres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...