Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déroulement de la formation EMHM


FuturAlpin

Messages recommandés

Bonjour, j’aurai voulu savoir si quelqu’un sur ce forum pourrait m’expliquer le déroulement en détails de là formation sous officier à l’EMHM ? 

Je sais juste que nous avons deux mois à l’ENSOA puis que nous enchaînons la formation à L’EMHM ensuite. Mais comment se passe véritablement cette formation ?! Mon conseiller m’a parlé d’un calendrier lorsqu’on arrive a l’EMHM.. Quelqu’Un aurait déjà vu ce type de calendrier résumant la formation ? 

Merci à ceux Qui peuvent m’apporter tous les détails possibles sur cette formation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis deux trois changements, le programme est globalement le même ces dernières années.

Cm1- Bqtm hiver/été - Monitorat commando - quelques stages intercalaire.

C'est long, intense, et demande une grande disponibilité pendant 8 mois.

Maintenant les promotions directes et semi-directes sont séparés. (Fort dommage...)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, je ne m'en rappelle plus trop tellement c'est passé vite.... Mais j'ai 1 semaine à Noël, 1 semaine en Avril et 1 mois en fin de cursus avant l'incorporation.

De toute façon dans ce genre de cas, les permissions sont prévues a l'avance et s'intercalent avec les différents modules.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine de permission tous les 3 mois ? 

Mon conseillé m’a dit que concernant les permissions c’était tous les 10-15 jours on avait des permissions. 

La ca me paraît énorme de pas avoir d’en permissions sur 3 mois.. Ça veut dire qu’on ne voit pas les proches de 2-3 mois à chaque fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permissions c'est des vacances.

Les Quartiers Libres (QL), c'est des journées libres n'ont décompté des jours de permissions comme les week end.

Effectivement si tu parles des QL, il y en a !

Encore une fois je me souviens plus trop, mais ca change en fonction des années.

Pour un cursus de directe, j'ai eu si je me souviens bien.

CME (2 mois), 2 week end.

CM1 (2 mois), 1 week end (+ 1 semaine perm noel)

Qualif hiver (6 semaines), tous les week ends, 

1 semaine en Avril

Qualif été (6 semaines), 3 week ends

Cnec (1 mois), 0 week end.

Sachant, que parfois certains week end sauté a cause de cérémonie ou prise de service.

Sinon, quand tu pars en OPEX, tu pars bien 4 a 6 mois sans rentrer hein, sentinelle c'est 2 mois sans rentrer... Un camp de manœuvre, c'est 3 semaines a 1 mois, plus le service de garde.

Je répète aussi l'EMHM, c'est pas l'ENSOA. L'exigence est autre. 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...