Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

la premiere semaine d'incorporation


Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

Non lais26; d'un côté c'était pour ça mais la fgi d'aujourd'hui n'a rien à voir d'il y a 10 ans. Le CFIM donne la priorité aux perms! On a grave du confort là-bas, les cadres n'ont pas le droit d'nous faire pomper (même si ils le font caché au fond d'un hangar).. etc etc. C'est devenu plus relâche maintenant car trop de gens partent... Déjà 6 personnes sont partis de ma section.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui partent!Petits moral car ont les prive de papa-maman

Et en plus ca pique la place d'un mec qui lui peut etre super motivé et qui part pas a peine débarqué au CFIM :mad:

Modifié par milouf

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens qui partent!Petits moral car ont les prive de papa-maman

Et en plus ca pique la place d'un mec qui lui peut etre super motivé et qui part pas a peine débarqué au CFIM

Je suis d'accord avec toi. Surtout que le recruteur du cirfa nous dit plusieurs foi avant de signé le contrat , qu'il y aura des longs moments sens la familles , les amies etc etc.

Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre.

Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment

Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus tu pércute le monde militaire deja au CSO ou tu es encadré par des militaire,et la ou tu doit limite te comporter comme tel.

Donc celui qui sait qu'il supporte pas,il dit stop et laisse la place a un gars plus motivé

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que la formatio du cfim ne soit plus i

si difficile qu'auparavent.

Au 4e RE, de source sure, je sais qu'ils en chient. C'est pour cela qu'ils sont l'élite de larmee de terre les légionnaires. Entrainement difficile guerre facile, qu'ils usent.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme prevu depart mardi 4, et gap la semaine d'apres. oui mon recruteur m'a dit que la FIM etait accessible a tous car elle est graduée dans le temps. je pense que les gars qui abandonnent c'est plus parce les contraintes d'obeissance et de respect ils ne les ont pas trop integré dans la petite enfance . je n'ai jamais ete un bon eleve mais cela ne m'a jamais rendu haineux envers les adultes ou la societe. s'engager dans l'armee pour la solde ou parce que on glande depuis des mois ne doit pas etre la raison d'un signer un contrat evat. j'espere que a gap on saura tous se serrer les coudes et qu'il y aura de l entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que la formatio du cfim ne soit plus i

si difficile qu'auparavent.

Phénomène classique au travers des siècles ... mon instructeur dans les années 80 nous traitait de mauviettes se demandant comment aurions nous pû ne fut-ce survivre un jour en pleine guerre, j'imagine que son père qui avait dû faire la deuxieme GM en pensait la même chose de lui, et que son grand-père ancien de 14 considérait les fils de 1940 comme des tarlouzes ....

Nous sociétés s'embourgeoisent, comme le reste de la planète d'ailleurs, la ressource de "main d'oeuvre" militaire est rare, on est plus au temps de la conscription où l'on avait facilement 50 à 100.000 conscrits de trop, donc on pouvait se permettre d'en mettre une couche de plus en se foutant pas mal que certains ne suivent pas, moins d'un an plus tard la nouvelle fournée arrivait ....

Donc on fait du progressif ...

Ne pas oublier l'horrible "politiquement correct" qui fait très mal, mais qui n'est pas si récent (Patton, sans doute le meilleur général US de la 2e GM pour la guerre blindée fut exclus de tout commandement sous à la pression des médias de l'époque, car il avait giflé 2 soldats nerveusement choqués qu'il avait croisé dans un hopital US, en Sicile en 1943 ...)

Même les cours des navy SEALS sont devenus plus progressifs car des taux de 75 % de renoncements n'étaient plus supportables.

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour BTX.

justement je n'ai pas choisi le 93 ram pour ne pas etre trop pres de mes parents. surtout que mon pere est revenu cette annee au 93 ram et que je ne voulais surtout pas de ses conseils vu qu'il a connu lui le regiment à la dure . donc j'ai choisi le 27 bca car je pourrai quand meme revenir a chaque permission. j'ai 19 ans ce mois ci donc la vie maritale c'est pas pour tout de suite. les TIG je viens de passer deux ans en apprentissage cuisine et je me suis coltiné toutes les taches les plus ingrates. la seule chose qui pourrait me faire rompre un contrat c'est d etre brimé pour rien ou d'etre harcelé parceque ma tete ne revient pas... mais le harcelement est difficile a prouver... aussi j'ai entendu dire que certain evat prenaient un evat pour cible et se faisaient les nerfs sur lui. est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais cest dommage, des ptis jeunot de 17 18 ans qui viennent par défaut et aussi parceque 1300E pendant quelques mois c'est super, en revenant a la maison ce sera playstation tunning mega disco, mais qui prennent la place à d'autres.

Modifié par 2emeRIMA

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi j'ai entendu dire que certain evat prenaient un evat pour cible et se faisaient les nerfs sur lui. est ce vrai ?

A partir du moment ou les humains se retrouvent à plus que 2 ensemble, y en a toujours un qui désire en faire chier un autre, c'est pas l'environnement militaire qui provoque ça, c'est la vie en commun .... Cela se passe au bureau, à l'usine, au bahut, en boîte ...

Si t'as les rangers suffisement dures que pour te faire marcher dessus sans souffrances tant mieux, sinon défends toi (correctement et fermement, pas nécessairement en foutant des coups de boules à tout va), enfin sache qu'il existe différent recours et acteurs au sein de ton unité qui devrait empêcher que ce genre d'idioties se répandent (ton chef de groupe, ton chef de section, le BRH, le président des EVAT et ses suppléants, ...)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut montrer les limites à ne pas dépasser dès le début. Il faut s'affirmer, montrer qu'on est pas une "victime" parce-que si vous laissez passer certaines choses, les personnes autour de vous vont de plus en plus "prendre confiance" et continuer à vous faire chier (pardonnez mon expréssion) donc si vous leur donnez votre doigt, ils prendront votre bras et ca sera dur de les arreter.

Il y'a juste à regarder dans les cités, c'est le même probleme. (j'ai été témoin de beaucoup de choses de la sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dénonciations de contrats sont trop fréquents et que ça coute cher ils ont cas diminuer la période probatoire pour 1 mois et si jamais après ça on dénonce obliger les gens à payer les coûts de formation et soldés... si on s'engage et si on signe c'est pour aller jusqu'au bout. c'est comme ça que ça se passe dans la vie.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'es jamais arrivé d'arriver dans un job pour lequel t'étais ultra motivé et finalement, au bout de 3 mois t'en as plus que marre parce que finalement c'est pas ce que tu imaginais ? Moi si, donc je comprend tout à fait qu'il y ai des gens qui partent parce que la vie militaire ne leur conviennent pas, c'est dommage car ils ont "pris" la place de quelqu'un d'autre qui aurait peut-être pas dénoncé son contrat. Cependant, si il était là plutôt qu'un autre, c'était pas pour rien ......

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dénonciations de contrats sont trop fréquents et que ça coute cher ils ont cas diminuer la période probatoire pour 1 mois et si jamais après ça on dénonce obliger les gens à payer les coûts de formation et soldés... si on s'engage et si on signe c'est pour aller jusqu'au bout. c'est comme ça que ça se passe dans la vie.

Y a plus d'une fois ou l'on constate que "l'appartement-témoin" que l'on nous présentait avant la signature n'est absolument pas en ligne avec le résultat ... Pour n'importe quel type de job, il y a une "période d'essai", et c'est normal qu'elle dure plusieurs mois, c'est valable pour les 2 côtés ... L'institution est parfois bien soulagée d'avoir ce recours pour se débarasser au plus tôt de certains cas "graves" qui ont réussi à gruger GRS & CIRFA.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les PMS par exemple sont assez bonnes pour avoir un apperçu... Facile à voir: au début de la mienne, tout le monde voulait s'engager... à la fin, la plupart a fermé son dossier... ça veut quand même dire quelque chose!

Choupette

Il y a des personnes qu'au bout d'une semaine en ont marre, qu'au bout d'un mois en ont marre, qu'au bout de cinq mois en ont marre, qu'au bout d'un an en ont marre, qu'au bout de cinq ans en ont marre, qu'au bout de dix ans en ont marre, ce n'est pas une raison pour avoir des périodes probatoires de dix ans parce les monsieurs peuvent en avoir marre!

Je crois qu'en un ou deux mois on a le temps de voir ce que c'est et si ont veut ou non continuer, si on ne veut pas, on quite, sachant qu'on a signé pour trois ou cinq ans. Faut aussi y réfléchir. Si après on en a marre, on a deux choix: soit un se tape le reste du contrat, soit un quite et on paye les coûts de formation. Surtout que pour l'armée il y a des PM, il y a plein d'infos, il y a des tests à passer, etc, il y a des contrats VDAT d'un an que ça peut être bien pour ceux qui ne sont pas sûr encore s'ils vont aimer ou non, on a quand même beaucoup de temps pour refléchir et s'informer comment ça se passe. On ne peut pas dire que de nous temps on tombe en parachute dans un régiment pour se former sans rien y connaître et sans options!

Si on commence à faire ce que les monsieurs en ont envie ou pas, on a pas fini avec des milliers en gaspillages (que c'est tout citoyen qui paye puisque c'est une institution publique). Ce n'est pas à l'armée de supporter les coûts de ceux qui "en ont marre", parce que ce n'est pas la faute à l'armée. Ou oui?

D'où je viens, les militaires qui en ont marre après leurs formations et qui n'ont pas encore compléter le premier contrat (1 an pour les VDAT, 2 ans pour les sous contrat MDR, Sous off et officier, 15 ans de service minimum pour ceux de carrière), doivent payer les coûts (ou une bonne partie) de formation. Ce que pour les militaires de carrière, ça remonte pour des milliers d'euros.

Après, chacun son opinion. Mais ma foi si jamais ça m'arriverai d'avoir vraiment marre, je comprendrai que ça serait mon devoir de restituer l'argent (ou une partie) qu'ils ont dépensé avec moi, puisque ce n'est pas leur faute que ça ne me plaise pas.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas laissé passé les premiere moquerie , les premiere insultes , montrer qu'on est la et que si il faut il y aura une réponse de notre part . Le coup de boule comme dit clairon , n'est pas la meilleur solution mais sa calme beaucoup de personne .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 mois de période probatoire, renouvelable une fois ... je vois pas où est le problème.

Après, rembourser les frais, pourquoi pas mais très peu le pourront. Je crois qu'en plus, cette pratique est déjà en place pour les officiers. Je crois hein ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à l'armée de supporter les coûts de ceux qui "en ont marre", parce que ce n'est pas la faute à l'armée. Ou oui?

D'où je viens, les militaires qui en ont marre après leurs formations et qui n'ont pas encore compléter le premier contrat (1 an pour les VDAT, 2 ans pour les sous contrat MDR, Sous off et officier, 15 ans de service minimum pour ceux de carrière), doivent payer les coûts (ou une bonne partie) de formation. Ce que pour les militaires de carrière, ça remonte pour des milliers d'euros.

Les contrats minimum MDR sont de 3 ans pour les EVAT ...

Sinon on peut aussi dire que l'armée devrait peut-être encore affiner ces choix de recrutement, la professionnalisation de masse est en fait assez récente, et l'habitude de l'armée de conscription a été dure à oublier ... C'est sans doute seulement depuis quelques années que l'armée comprend mieux comment faut-il recruter et fidéliser. L'armée n'était pas non plus obligée de tous les engager ... Et que je saches ceux pour lesquels l'armée décide de ne pas les engager définitievement ne recoivent aussi aucune indemnités au terme des maximum 6 mois de période d'éssai ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris trois tenues... je ne sais pas combien de temps on va rester en civil... mais je pense que déjá le voyage on fait en civil, après les deux ou trois premiers jours peut être qu'on reste en civil aussi, et puis après pour la perms, encore en civil... Donc on sait jamais, si jamais quelque chose est sale, je préfére avoir de quoi me changer que d'avoir les mêmes vêtements pour quatre ou cinq jours (et je ne sais pas quand je vais revenir à la maison, si j'y reste ou non pour les perms... donc je prévoye!).

Moi pour la PMs j'avais juste pris une tenue, déjá le voyage de départ c'était 10h en train, on sue et tout, le premier jour aussi en civil, le QL aussi en civil, puis quand on est sorti un soir aussi en civil, et puis le dernier jours retour 10h de train en civil...

Après ça dépend si on va avoir ou non le temps de tout laver...

Ma foi, j'en prends, on sait jamais. Mais chacun voit sa situation! Moi je dirai qu'il vaut mieux que tu prennes au moins un pantalon et un t-shirt de rechange, ça prend pas beaucoup de place.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malina. pourquoi nous demande t il des enveloppes et timbres ? et puis qui sait le nombre d heures de cours dans une journee car là c'est mon seul probleme je n'aime pas ecrire et si les cours ne sont pas interactif je peux m'endormir facilement. a la limite je prefere etre de corvee de balayage ou de toilette que d'ecrire pendant une matinee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...