Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Héloatous

SIC et forces spéciales après l'ENSOA

Messages recommandés

Bonjour,

Je postule pour l'ENSOA pour la session de Juin avec comme voeu 1_Génie Combat et en voeu 2_SIC .

Je voulais savoir, si je suis retenue dans la spécialité SIC, à la fin de mes 8 mois de formation, il est possible d'intégrer un régiment des forces spéciales pour exercer en tant que transmetteur ? Ou si seulement l'armée dite "conventionnelle" me sera ouverte ? 

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par Héloatous

Partagez cette page :

Personne ne pourra vous répondre car les besoins SIC des unités FS sont pour l'instant inconnus. Vous ne le saurez qu'une fois à Saint Maixent dans le cours de votre formation. C'est donc aléatoire.

Et puis cerise sur le gâteau, il vous faudra détenir au préalable l'agrément technique "Forces Spéciales" (à vérifier).

BTX

Partagez cette page :

Merci BTX pour votre réponse.

Donc en principe, cela peut être "possible".

J'en profite pour poser une autre question : si toutefois je ne suis retenue dans aucune de ces deux spécialités. Si l'on me propose d'intégrer dans une autre spécialité qui malheureusement ne me conviendrait pas. Donc que je refuserai. Cela peut mettre préjudiciable, si par la suite je tente un recrutement par la voie EVAT ?

Partagez cette page :

J'avais fais un voeu ENSOA qui m'a été refusé, on m'a proposé d'autres postes qui ne m'intéressaient pas et j'ai refusé. 

J'ai ensuite fais d'autres voeux en tant que EVAT.

Partagez cette page :

il y a une heure, Husker a dit :

J'avais fais un voeu ENSOA qui m'a été refusé, on m'a proposé d'autres postes qui ne m'intéressaient pas et j'ai refusé.

Sans indiscrétion, quel était le voeu que vous aviez formulé ? Et lesquels vous ont été proposé ? 

Partagez cette page :

J'avais demandé combattant infanterie, on m'a proposé (de mémoire) logistique et transmission. 

Partagez cette page :

Bonsoir,

Je ne sais pas où vous en êtes désormais dans votre cursus mais je me permets de vous répondre, en tant que sous-off SIC. Le recrutement FS est principalement "interne", c'est à dire que des prospections sont publiées par la DRHAT avec les spés et profils recherchés. Les SIC (radio, cyber, informatique surtout) apparaissent constamment dans les prospections, ils cherchent des EVAT mais aussi des sous-off.

Si vous êtes intéressé vous pouvez monter un dossier et faire les tests dans votre régiment. Le régiment FS vous convoque puis s'en suit tests, formations etc.. Si réussite à toutes ces épreuves vous êtes mutés chez les FS.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, cordialement. 

Partagez cette page :

Bonjour Uffholtz,

Merci d'avoir répondu à mes interrogations.

Grâce à votre post, j'ai eu toutes les réponses que je cherchais, merci!

Bonne journée.

Partagez cette page :

Partagez cette page :