Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Urgent! Bac Pro ou Général?


Messages recommandés

Bonjour a tous! je sais bien que ce topic n'est pas au bon endroit, mais je savais pas trop ou le mettre!

Pour faire court (on va éviter les blablas inutiles), je suis en Seconde, et bientôt, il faut faire des choix pour la première.

Pour ceux qui n'auraient pas trop suivit la réforme du bac,  on a le tronc commun avec les matières de base (LV2, français, Histoire etc...) et on a au choix 3 spécialités (qui seront, pour mon ca, Littérature & Philo, Langue & culture anglaise et Sciences éco & sociales).

Mais j'hésite entre faire un bac général (comme stipulé juste au dessus) ou un bac pro dans la sécurité (quitte a abandonner ma LV3).

Que me conseillez vous de faire?

Sachant qu'on est vendredi 8 février soir, et que je dois donner une réponse vendredi 15 février.

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins………….sans dévaloriser le BAC professionnel. Donc, orientez vous plutôt sur un BAC général car rien ne dit que la GN retiendra votre candidature et que le métier de gendarme vous plaira.

Préservez votre avenir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BTX a dit :

Qui peut le plus peut le moins………….sans dévaloriser le BAC professionnel. Donc, orientez vous plutôt sur un BAC général car rien ne dit que la GN retiendra votre candidature et que le métier de gendarme vous plaira.

Préservez votre avenir.

BTX

Salut!

Merci déjà pour votre réactivité!

Je vois, en fait je pensais que le bac pro pouvait être interessant avec les stages, les formations de prévention et de sécurité. 

Je vais y réfléchir! Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce que vous apprendrez en termes de sécurité à l'occasion de votre BAC professionnel et ce que vous apprendrez durant votre formation initiale de gendarme, il y a un monde. Sinon, pourquoi ne pas recruter "sur étagères" les futurs pandores ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Entre ce que vous apprendrez en termes de sécurité à l'occasion de votre BAC professionnel et ce que vous apprendrez durant votre formation initiale de gendarme, il y a un monde. Sinon, pourquoi ne pas recruter "sur étagères" les futurs pandores ?

BTX

Je vois, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...