Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2ème RIMA ou 3ème RIMA


Pierro63

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé mes évaluations de l'armée de terre avec une candidature EVAT le 30 31 janvier dernier. J'aimerai intégrer les troupes de marine mais j'hésite entre le 2éme et le 3ème RIMA sachant que le 2ème RIMA recrute au mois d'avril et le 3ème RIMA au mois de mai. Après avoir cherché sur le forum, aucun sujet ne traitait concrètement la comparaison entre ces deux régiments. 

Voilà donc ma question, y a t'il un régiment plus "prestigieux" entre les deux ? J'entends beaucoup parler du 3ème mais beaucoup moins du 2ème. 

Merci à vous.

Modifié par Pierro63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux très beaux régiments.

Le 3ème RIMa va bientôt évoluer sur Griffon. Le 2 travaille sur VBCI.

Le 3ème RIMa est localisé à l'intérieur de Vannes. Mais ses infrastructures de tir et de manoeuvres sont éloignées.

Le 2ème RIMa est à 15 min du Mans. Mais toutes ses infrastructures sont sur site.

Sinon :
Même mission. Même brigade. Même CFIM. Même mentalité.


D'excellents choix tous les deux :)

Modifié par Kehlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calimero44 a dit :

Le 3 a une vocation amphibie plus poussée que n'a pas le 2 il me semble. Après plus prestigieux l'un que l'autre je ne m'y risque pas.

Je suis pas fana du concours de zob regimentaire:X

Qu'est ce que tu appelles "Vocation amphibie" ? 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 22:21, Kehlen a dit :

:mCe sont deux très beaux régiments.

Le 3ème RIMa va bientôt évoluer sur Griffon. Le 2 travaille sur VBCI.

Le 3ème RIMa est localisé à l'intérieur de Vannes. Mais ses infrastructures de tir et de manoeuvres sont éloignées.

Le 2ème RIMa est à 15 min du Mans. Mais toutes ses infrastructures sont sur site.

Sinon :
Même mission. Même brigade. Même CFIM. Même mentalité.


D'excellents choix tous les deux :)

 

Un résumé de la situation plutôt clair

Le 3 va s'entrainer sur le camp de "Meucon",  seul le SlTTAL est sur place, après à toi de choisir si tu préfères avoir les commodités quotidiennes sur place et faire 10min de trajet sur ton temps de travail pour aller faire des terrains ! 

Pour moi un Marsouin bien dans sa tête et un marsouin bien dans ses rangers, mais ce n'est que mon avis, si tu au contraire tu préfères passer tes temps libres dans la verte le 2 est peut être mieux 

 

Si tu veux des renseignements complémentaires sur le 3 n'hésites pas :m

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Même brigade, le 3 sur GRIFFON, le 2 sur VBCI, deux régiments identiques....

Personnellement je choisirais celui qui est le plus prés de mon domicile pour des raisons de commodités.....

Après en terme de prestige, si tu es sensible a cela, tu as le 3 qui a été le premier régiment de France a être professionnalisé dans les années 70, et le 2 qui possède 3 fourragères et un nombre de batailles trés important marqué sur le drapeau....

J'ai un fils qui est Caporal, tireur de précision au 2, il se plait beaucoup, dans tous les cas ce sont 2 excellents régiments, quel que soit ton choix, tu ne sera pas déçu....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...