Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

21ème, 3ème et 2ème RIMA lequel choisir ?


Pierro63

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé mes évaluations de l'armée de terre avec une candidature EVAT le 30 31 janvier dernier.

Mes résultats sont : 

-Tests psycotechniques "excellent" d'après l'evaluateur 

-118/150 au test d'anglais

-luc léger palier 9 

-20/20 parcours d'agilité

-9 tractions

Cela me donne un E1 pour EVAT 

J'aimerai intégrer les troupes de marine mais j'hésite entre plusieurs régiments le 2ème RIMA, le 3ème RIMA et le 21ème RIMA.

Pour le 21ème RIMA mon CER m'a dit que c'était une vitrine des tdm et que c'était une "boucherie" niveau sélection et beaucoup de jeunes craquaient plus vite que la moyenne est-ce vrai ?

De plus, y a t'il un régiment plus "prestigieux" entre le 2ème RIMA le 3ème RIMA et le 21ème RIMA ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 3 régiments se ressemblent très fortement ! 

Après le 3 et le 21 sont équipés sur VAB quand le 2 est sur VBCl, pour moi c'est la seule grosse différence ! 

Après hors contexte militaire, Vannes a une si ce n'est la plus belle garnison de France avec son quartier en centre ville de Vannes à 20min du port à pied et à 20min de la gare à pied donc ça améliore la vie du marsouin ! 

 

Le 3 bouge pas mal, un peu comme les 3 autres mais à l'heure actuelle 3 des 5 compagnies de combat du régiment breton sont en mission hors métropole et 1 en mission intérieur 

 

Un petit proverbe pour finir, le 3 "souvent imité, jamais égalé" :Y

Modifié par seb54530

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...