Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L.E recrutement en 2019


semper 73

Messages recommandés


        Bonjour a tous,

        Bon un sujet au quel vous allez surement dire "question déjà posé encore et encore.."
        Je voudrais savoir au niveau du recrutement et pendant le 1er contrat de 5 ans comment cela ce passe, et si mon profile pose problème ou non.

        30 ans, 6 mois régiment para, actuellement ADS (police), très sportif. (pour plus d'info voir ma présentation)

        Quelques question:
        Mon âge est t-il un gros frein? et mon départ de l'armée est- elle aussi un frein?
        La L.E en interne est- elle vraiment comme on le dit "une famille pleine de cohésion"?
        Les barèmes de recrutement sportif ont-il changé?
        Comment ce passe l'intégration en régiment une fois les classes fini?
        Niveau OPEX y a t-il des régiments qui sont moin touché par sentinelle?
        2 régiment m'intéresser beaucoup le 2REP et le 1REC un de vous y a déjà été?
        Intégration des Gaulois?
        Le changement de nom y a t-il eu des modification récemment? Possible de garder son nouveau nom?
        La carrière avec mon âge, a quoi je devrais m'attendre?
        
        Voila quelques questions j'en aurais peut être d'autre plus tard (a aucun moment je prend pour acquis les tests et la période probatoire)

        J'aimerais des réponse de personne qui on une expérience de la légion ou travaillé avec eux régulièrement, pour éviter les commentaire parasites
        merci d'avance.
       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. pendant le 1er contrat de 5 ans comment cela ce passe ?

R1. au terme des 4 mois d'instruction au 4e RE, vous serez en regard des besoins des régiments, de vos aptitudes et de votre classement, affecté dans un régiment métropolitain. La règle étant qu'au bout du contrat initial, vous devez être au moins caporal BMPE, titulaire des permis VL-PL et RSM. Si votre comportement en service et votre souhait de vous hisser sont ceux qu'on attend du légionnaire, vous pourriez (conditionnel) être envoyé au peloton d'élèves sous-officiers à la CIC à Castelnaudary pour devenir sergent.

 Q2. et si mon profile pose problème ou non = 30 ans, 6 mois régiment para, actuellement ADS (police), très sportif.

R2. Le profil ne posera pas de pb pour ce que vous nous en avez dit. Mais si vous êtes très attaché à votre famille, à votre compagne et à vos enfants et que le fait de partir deux fois par an en OPEX dans des contrées lointaines infectées par le paludisme et autre cochonnerie vous rebute, ou bien si la proximité permanente du caporal-chef turc de base ou du sergent australien, bodybuildé, blond aux yeux bleus vous rebutent, alors mieux vaut passer votre chemin et vous orienter vers le délicat métier de représentant en caleçons molletonnés. On ne choisit pas à la LE. On prend tout ou on déserte.

Q3. Mon âge est t-il un gros frein? et mon départ de l'armée est- elle aussi un frein?

R3. Non mais ne vous attendez pas à un parcours étoilé. Et on ne vous fera pas de cadeaux. Vous serez traité comme le japonais de 18 ans.

Q4. la L.E en interne est- elle vraiment comme on le dit "une famille pleine de cohésion"?

R4. Oui enfin, ne rêvez pas non plus. La cohésion se manifeste au combat (comme partout ailleurs), dans les challenges (émulation), dans les cérémonies (traditions) et à l'occasion des deux fêtes "marquantes" = la commémoration du combat de Camerone et la fête de la Nativité avec ses crèches. En dehors de ça, vous vous démerdez. Avec le Turc et l'Australien qui vous "gonflent".

Q5. Les barèmes de recrutement sportif ont-il changé?

R5. Les barèmes sont faits pour rassurer les crétins. Le barème il est surtout dans votre tête et dans votre cœur. En clair = no limit !

Q6. Comment ce passe l'intégration en régiment une fois les classes fini?

R6. Au 4e RE, vous faites ce que l'on vous dit de faire, quand on vous dit de le faire et où on vous dit de le faire. En gros, le ciboulot tourne à mi-régime. Arrivé en régiment de combat, le plus souvent le soir à la nuit tombée, vous découvrez un rythme très différent. On vous explique une fois (le Turc aidé par l'Australien), les questions sont malvenues et les explications livrées dans un français merdique = Action / Réaction comme les avions. En clair, il faut droper fissa.

Q7. Niveau OPEX y a t-il des régiments qui sont moin touché par sentinelle?

R7. Sans doute le 4e RE quoique. Logé à la même enseigne que nos camarades du régime général.

Q8. 2 régiment m'intéresser beaucoup le 2REP et le 1REC un de vous y a déjà été?

R8. Incorporé non. Travaillé avec eux, pour eux, très souvent.

Q9. Intégration des Gaulois?

R9. La LE en manque. Pas le gaulois pleurnichard, vantard ou soiffard. Le gaulois qui, par le biais de la Légion, se donnera les moyens de sortir du fossé où lui-même ou bien la société l'a poussé. Celui qui avant de se servir sert d'abord la LE, celui qui est prêt à tout donner avant, un jour, de recevoir, celui qui sait se remettre en question et aller de l'avant, celui-là intéresse la Légion. Car le Gaulois a de la chance par rapport à l'Ethiopien = il est né dans un pays riche, en paix, où le droit à "la différence" est fondamental, où la femme est (doit être) l'égal de l'homme et traitée comme tel. Il est sûr qu'il sera admis à la Légion mais devra intégrer dans son cerveau qu'il a eu beaucoup de chances et que la Légion ne lui doit rien.

Q10. Le changement de nom y a t-il eu des modification récemment? Possible de garder son nouveau nom?

R10. Moteur "recherche". Tapez "engagement sous identité déclarée".

Q11. la carrière avec mon âge, a quoi je devrais m'attendre?

R11. Voir plus haut. Parcours plutôt que carrière. Dans un régiment 90 % du personnel est contractuel, à l'exception des officiers (hors OSC) et du personnel civil de la Défense.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...