Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation


LordBadenPowell

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai soumis ma candidature sur Parcoursup aux trois lycées de la Défense qui proposent des CPGE lettres. Que pensez vous de ce brouillon de lettre de motivation (Aix étant remplaçable par "Prytanée" ou "St Cyr") ?

Merci d'avance !

 

Mon Colonel,

 

Actuellement élève en classe de Terminale L au Lycée ******, j'ai l'honneur de vous faire part de ma demande d'admission en Classe préparatoire section lettres au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

 

En effet, mes professeurs m'ont encouragé à candidater pour une CPGE, et j'ai choisi de vous soumettre ma candidature.

 

Le scoutisme m'a appris le sens du service et du devoir. Aujourd'hui, je souhaite aller plus loin dans ces idéaux en intégrant l'Armée Française par l'ESM de Saint-Cyr, car je souhaite apprendre à toujours mieux servir mon pays en devenant officier de l'Armée de Terre. C'est un projet que j'ai depuis longtemps, car nos Forces armées sont porteuses de valeurs qui trouvent en moi une résonance très forte.

 

Je sais pouvoir trouver au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence un solide esprit de cohésion, une rigueur réputée aidant au travail, ainsi que des enseignements alliant instruction intellectuelle et physique, deux éléments sans lesquels on ne saurait bien servir sa Patrie.

 

Je vous prie de bien vouloir agréer, mon Colonel, l'expression de mes sentiments reconnaissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je me posais une petite question à propos des lettres de motivation pour les CPGE en LM.

A qui adresse-t-on la lettre ? Au commandant du lycée (militaire) ou a la commission de sélection du lycée (profs) ?

Sinon à propos de ta lettre

Il y a 4 heures, LordBadenPowell a dit :

En effet, mes professeurs m'ont encouragé à candidater pour une CPGE

Peut-être pourrais tu tourner la phrase en mettant plus en valeur le fait que l'idée vient de toi, et non des professeurs

 

Mayans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                        Monsieur le colonel,

                                                      Commandant le lycée militaire de Saint-Cyr-l’Ecole

                                                                         2 avenue Jean-Jaurès

                                                                        78210 Saint-Cyr-l'Ecole

 

 

Objet : demande d’admission en classes préparatoires à l'enseignement supérieur et en classes préparatoires aux grandes écoles en 2014.

 

J’ai l'honneur de vous faire part de ma demande d’admission en classes préparatoires en section économique et sociale au lycée militaire de Saint-Cyr-l'Ecole.

L'idée de rejoindre les rangs de l'armée française a mûri dans mon esprit au cours de ma scolarité.

En effet, l'armée de terre véhicule un grand nombre de valeurs qui me sont chères telles que l'esprit de corps, le dévouement, l'abnégation ou encore le dépassement de soi.

J'ai l'espoir en étant admis à rejoindre et intégrer une classe préparatoire du lycée de réussir le concours d’admission à l’Ecole Spéciale Militaire et ainsi de réaliser mes rêves de servir en qualité d’officier ma Patrie.

La préparation tant intellectuelle que physique au concours dispensée par un corps professoral réputé, alliée à un environnement favorisant le travail et l’émergence de l’esprit de cohésion, représentent à mes yeux des atouts indispensables pour mener à bien la réussite de mon projet de vie.

Je vous prie de bien vouloir agréer, mon Colonel, l’expression de mes sentiments reconnaissants.

 

 

M. FBI 35

3 rue des voleurs de poules

78906 PLAISANT le CHÂTEAU                                                              

 

 

 

                                                                Monsieur le colonel

                                                                commandant le Prytanée National Militaire

                                                                22, rue du collège

                                                                72208 LA FLECHE CEDEX

 

 

 

Objet : candidature à l’admission en classes préparatoires aux grandes écoles.

Ayant suivi une préparation militaire marine à Rennes durant l'année scolaire 2011-2012, j'ai pu découvrir l'institution militaire et apprécier les valeurs essentielles telles que le respect, la discipline, l'exemplarité et l’émulation.

Cette préparation a confirmé mon souhait d’embrasser le métier des Armes en devenant officier par voie de concours direct.

Elève en classe Terminale X au lycée des ….à Riton/loir, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à l’admission en classe préparatoire PCSI.

Ayant assisté aux portes ouvertes du Prytanée, j'ai confirmé mon choix de vouloir y suivre ma scolarité. Le Prytanée représente le cadre idéal pour travailler. Sérieux, dynamique, impliqué et ayant le goût de l'effort et de l'action, je me donne tous les moyens pour atteindre mon objectif en choisissant ce qui me semble être l’établissement le mieux armé pour m’aider à gagner ce challenge.

Je vous prie, mon colonel, de bien vouloir agréer l’expression de mes respectueux sentiments.

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...