Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La retraite d'un militaire


sebou

Messages recommandés

Sebou...

En pleine jeunesse, vous vous souciez d'une hypothétique "retraite", dans quarante ans,  pour orienter vos choix de vie ? Qui plus est dans l'hypothèse d'intégrer les Armées, soit l'antinomie même d'une vie "rangée, paisible, et planifiée"..

Est-ce bien raisonnable ?

§§

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne choisissez pas l'armée dans le fol espoir d'être "bien payé".

On ne fait pas fortune dans l'armée si non elle n'aurait pas à cravacher pour recruter et fidéliser son personnel.

Quant à la pension de retraite, en tenant compte des probables conséquences de la réforme étudiée actuellement, je ne miserais pas un kopeck ni sur son montant ni sur sa jouissance.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu, je penser qu'à l'armée quand même ça payer bien comme dans certains pays par exemple, que c'était plus qu'un mode de vie et une véritable vocation. En fait je croyais que plus on monte en grade, plus le salaire augmentait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on monte en grade, plus le salaire augmente... Et l'ancienneté.

On reste des fonctionnaires.

Mais bon en debut de carrière (voir même en fin) t'attend pas a avoir un salaire mirobolant hein.

Au alentour de 1500 brut.

Apres il y a des primes mais encore faut il faire des terrains etc...

A l'armée il n'y a pas de pauvre... Mais il n'y a pas de riche.

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc le salaire augmente en fonction du salaire voilà. Nan mais je sais que je serais pas payer comme un dingue. Mais le salaire ne me fait pas trop peur, je connais pas vraiment le monde militaire ce qui m'importe aussi c'est le temps libre tout ça, bref la vie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebou...

Si vous n'envisagez d'intégrer les Armées que pour une supposée "sécurité de l'emploi", ou le montant de la solde "bien payée"...

Changez d'emblée de voie. Vraiment.

On peut intégrer valablement les Armées par Vocation, sens du Devoir, souci du Bien Commun, désir de Dépassement, d'Accomplissement, envie d'Aventure même...

Jamais cependant pour "devenir riche", ou se "se la couler douce jusqu'à la retraite"...

(Deux objectifs aussi futiles que niant l'essence même de la vie.. Bref..)

§§

"Good luck !"

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 21:05, BTX a dit :

On ne fait pas fortune dans l'armée si non elle n'aurait pas à cravacher pour recruter et fidéliser son personnel.

BTX

Si on gère notre argent et que l'on ne dépense pas tout le vendredi après le versement de la solde au Shogun derrière le régiment

On peut être propriétaire de son 1er bien au bout de quelques années, sachant que être propriétaire à l'heure actuelle c'est une chance !

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je trouve que les militaires sont mal payés après c'est mon avis, si vous vous sentez bien payés bah tant mieux mais je pense que les militaires devraient quand même être bien mieux payés, mais c'est mon avis, libre à vous d'être d'accord ou pas

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 20:36, sebou a dit :

Je n'en sait rien en réalité c'est le salaire qui m'intéresse aussi, j'espère qu'on est bien payer à l'armée 

Ceux qui s'engagent le font parce qu'ils ont un certain idéal, une certaine envie de servir la France et de le faire dans un cadre précis et discipliné.

Alors, le salaire et la pension ... c'est autre chose

En attendant on se sera bien marré ! On aura eu de vrais frères d'armes !

Va chercher un "bon boulot" bien payé mais ailleurs !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un troll, je croyais que ce forum était sérieux et tout, mais tu fais pitié en fait toi, vous me décevez beaucoup, je cherche des réponses à mes questions et depuis le début je me fait lyncher sur ce forum une chose est sûre je ne recommanderais pas ce forum a mon entourage pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/02/2019 à 21:24, sebou a dit :

ce qui m'importe aussi c'est le temps libre tout ça, bref la vie quoi

Donc nous savons que pour toi, le "le salaire augmente en fonction du salaire", ce qui est absolument vrai, pour toutes les professions !!!!!!!

Nous savons aussi que le salaire ne te fait pas trop peur !

Mais alors quand tu nous dit que ce qui importe surtout pour toi, c'est le temps libre, je te dis que tu t'es complètement trompé de boulot. Un militaire, un vrai, quelle que soit sa fonction, est disponible pour le boulot 24h24 7j/7 sauf quand il a Quartier Libre ou quand il est en permission (45 jours par an, mais pas d'un bloc !)

Un militaire, surtout au début, est 100% à la disposition de ses chefs !!!

:s

Il y a 4 heures, vinolien a dit :

Il y a l'armée Américaine, qui propose des primes de rengagement a 40.000 Dollars US, prospectez de ce coté la.......

Pour ce que vaut le dollar US sous Trump !!!

:X

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

PAR LES  TEMPS  QUI  COURENT  ,,,  je  déconseillerais   aux  militaires ( sauf "" plan  béton"")de    lâcher   le  képi  pour   plonger   dans le  grand  chaudron    civil  ,

attention    on n attends  pas  les  militaires  !

assurez - vous   avant  de  tout   lacher   de  la    fiabilité  de  votre  projet !

car une  fois  le grand  saut  effectué   ,,,  on ne  remonte pas  dans le  trasall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...